Rechercher : dans
Par :

Wine sur ubuntu

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 14:02:54 PL_4, le 4 nov 2009 à 13:17:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Merci d avance de vous pencher sur mon problème.
Voila,je tournai auparavant sur Windows7 et je viens il y a 2 jour de cela, d installer Ubuntu sur une 2eme partition avec le démarrage en double Boot.
Or, je ne connais pas grand chose de l univers de Linux....=( !
Je n'arrive pas a installer wine pour les programme Windows!!=(
Et d ailleurs,je n'arrive pas a installer grand chose! loOl!
Pourriez vous m expliquer un peu le fonctionnemment de Linux et comment faire pour decompresser des RAR ou ZIP, je sais que cela se fait par la console...non??? Mais comment fair!!!!!

SVP.......MerCi a tous !

== PL_4 == Même si je "haCk" et "CracK" tout ce que je peu, c pour toi que je crack le plus.....<3

Configuration: windows 7 / Ubuntu(Linux)

Meilleures réponses pour « Wine sur ubuntu » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu Voir Dans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Installer Linux sans repartitionner dans Qemu VoirCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Le...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
Télécharger Wind VoirQuand vous devez envoyer un fichier volumineux (plus de 1 Mo) par mail! Où lorsque vous ne disposez que de quelques disquettes pour transporter vos fichiers! La seule solution c'est de pouvoir les découper. Wind est un programme permettant de scinder...

1

dada62160, le 4 nov 2009 à 13:19:48

Salut

Donc, pour installer les programmes ubuntu, c'est très simple : Système>admin>gestionnaire de paquets synaptic, tu tapes wine, tu séléctionne, tu fais ok quand il te demande les paquets supplémentaires et voila !

Répondre à dada62160

2

kentin5601, le 4 nov 2009 à 13:20:20

Tu peu utiliser le gestionnaire de packet synaptic qui se trouve dans ton ménu démarré, puis tu fait une recherche avec le nom du logiciel et si tu confirme il va meme te l'installer.

Répondre à kentin5601

3

dada62160, le 4 nov 2009 à 13:20:29

Et c'est pareil pour tout les programmes, amsn, compiz fusion...
Si tu as un problème, n'hésite pas !

Répondre à dada62160

4

PL_4, le 4 nov 2009 à 13:23:34

Ok super merci beaucoup DADA!!!
Et une petite question de plus....;=) !
Avec mes livre de cour de programmation, j avais des cd pour installer les environnement JAVA, mais quand je lis le CD il y a une croix sur l icone et sa me dit que je n ai pa la permission!! =(
Si tu peut maider STP

Merci encore Meme si je "haCk" et "CracK" tou ce que je peu, c pour toi que je crack le plus.....<3

Répondre à PL_4

5

dada62160, le 4 nov 2009 à 13:25:08

Tu es logé en root ? (super admin)

Répondre à dada62160

6

PL_4, le 4 nov 2009 à 13:27:05

Arrfff DSL je sais pas.
DSL mais Linux est vraiment une decouverte au fur et a mesure la!!
Autan Windows je men sor plutot pas mal mais la Linux un peu "NewBee"!! Meme si je "haCk" et "CracK" tou ce que je peu, c pour toi que je crack le plus.....<3

Répondre à PL_4

7

dada62160, le 4 nov 2009 à 13:28:10

Euuh tu peut acceder au contenu du cd ?

Répondre à dada62160

8

PL_4, le 4 nov 2009 à 13:29:12

Oui je vois les dossier mai pas de permission douvrir en sous dossier Meme si je "haCk" et "CracK" tou ce que je peu, c pour toi que je crack le plus.....<3

Répondre à PL_4

9

dada62160, le 4 nov 2009 à 13:30:05

Essaye un clic droit sur le lecteur puis dans l'onglet permission ou alors fais ça avec tout les dossiers

Répondre à dada62160

10

PL_4, le 4 nov 2009 à 13:32:57

Ok v voir sa!
Merci a toi!=) Meme si je "haCk" et "CracK" tou ce que je peu, c pour toi que je crack le plus.....<3

Répondre à PL_4

11

dada62160, le 4 nov 2009 à 13:33:48

De rien !
Et merci d'avoir choisi un os libre !
Si tu as un autre problème demande !

Répondre à dada62160

12

PL_4, le 4 nov 2009 à 13:37:59

AU fait.....DSL.....
Pour decompresser des fichier ZIP ou RAR ta une info pr moi STP??=)
Merci Meme si je "haCk" et "CracK" tou ce que je peu, c pour toi que je crack le plus.....<3

Répondre à PL_4

13

dada62160, le 4 nov 2009 à 13:58:15

Oui ^^ va dans gestionnaire de paquets sinaptic, recherche rar et coche rar et unrar

Répondre à dada62160

14

PL_4, le 4 nov 2009 à 14:00:32

Ha loOl ok!
En fait kan jai un souci je v dans synoptik^........
lol merci a toi Meme si je "haCk" et "CracK" tou ce que je peu, c pour toi que je crack le plus.....<3

Répondre à PL_4

15

dada62160, le 4 nov 2009 à 14:02:54

Ouai ya tout la dedans ^^
De rien a++

Répondre à dada62160
Collection CommentÇaMarche.net