Bonjour à tous,
Je suis dans l'obligation de me connecter depuis la France à des forums comme ceux du journal le Soir ou La Libre Belgique.
Or pas moyen, quels que soient l'os, le navigateur ou l 'adresse mail fournie d'enregistrer mon inscription à ces forum: tout se passe bien durant la procédure jusqu'au moment ou je dois taper un code anti spam et là rejet immédiat pour non conformité " le code enregistrement ne correspond pas à celui affiché. Tous les réglages possibles et imaginables se sont révélés vains ! Tandis que je me connecte très bien sur le site de comment ça marche par exemple.
J'en viens à me demander si ces journaux belges ne bloquent pas les intervenants dont les adresses ip montrent qu'ils se connectent de France. Et dans ce cas serait-il possible de leurrer leur filtrage pour apparaître comme un résident Belge ?
Utiliser un proxy belge oui mais lequel?
Merci pour vos lumières.
ps; PETITE REMARQUE ANODINE
Je viens de lire les trois pages consacrées à l'anonymat, et là, stupeur nous sommes tous espionnés jusque dans notre vie privée. Nous sommes biens sous le règne de big brother et je me demande comment les gens réagiraient s'ils subissaient la même espionnite dans leur démarches physiques: filatures et fichage de tous les parcours jusqu'à la boite aux lettres, ouverture du courrier, mémorisation du contenu et divulgation des achats des commerces visités, des conversations etc. car sur le NET NOUS EN SOMMES ARRIVES LA.
Pour moi c'est absolument effrayant une société de défiance et de contrôles, ultra-violente ! Et pas du tout sûre pour autant ce qui est un comble !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4