Ecran noir avec PC Portable ASUS

Fermé
OKguy - 4 nov. 2009 à 10:49
 usagijoli - 4 nov. 2009 à 12:20
Bonjour,
On a l'image "ASUS", puis l'écran d'ouverture avec le logo de Windows XP, et ensuite écran noir, l'ordi pourtant travaille normalement, on entend même la musique habituelle de Windows.
J'ai réussit à le mettre en mode sans échec, et là on a l'écran habituel sans problème
Le mode sans échec m'a permis de transférer tous les fichiers photos + vidéos + fichiers divers du dossier "Mes documents" dans un disque externe pour les mettre à l'abris.
Plusieurs fois en le bootant, Windows à lancé tout seul la vérification du disque dur, ou il a corrigé et récupéré des fichiers corrompus à chaque fois.
En mode sans échec,il me semble que Windows utilise pour l'écran, son propre pilôte . Alors qu'en mode normal il utilise par contre le pilôte de la carte graphique "Ati Mobility Radéon X1600". Date de ce pilôte : 28-03-2006 et sa version : 8.242.0.0.Alors j'en déduit que le pilôte graphique d'Ati est peut-être corrompu, et qu'il faudra le remplacer, qu'en pensez-vous ?
Ne pouvant ouvrir en mode normal cet ordi, donc je ne peux accéder à Internet, pour récupérer le dernier pilôte d'Ati pour l'installer. Je vais essayer de le faire à partir d'un autre PC en allant sur le site de TousMesdrivers en le copiant sur une clé USB.
Une question, faut-il le désinstaller en allant dans le panneau de configuration, avant d'installer le dernier pilôte ? Ou alors je touche à rien, et j'installe le nouveau ?
J'ai lancé Ccleaner qui a trouvé plusieurs Gigas de fichiers à supprimer, et ensuite j'ai lancé le .nettoyage de la base de registre.
Comme il est très lent, j'ai lancé la défragmentation de Windows il y a plusieurs heures, et encore à l'instant je vous écris ça n'est pas finit tant il est fragmenté.
Après j'essaiera ensuite de lancer Avast pour voir s'il trouve quelques saloperies.
Tous vos conseils seront le bienvenu.
Encore un grand merci pour votre aide habituelle.

Configuration du portable : INTEL CENTRINO DUO - ATI MOBILITY RADEON X1600 - MICROSOFT WINDOW XP MEDIA CENTER EDITION - VERSION 2002 Service Pack 3- A7J Genuine INTEL CPU T2400 1.83 GHz - 1.50 Go de RAM.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,puisque vous avez déja sauvegardé vos fichiers,ça irait peut être plus vite en utilisant la partition recovery,car même si c'est un problème de pilote graphique à quoi est lié ce problème?
0