Rechercher : dans
Par :

Reseau box+routeur et partage de fichiers

djtoph26, le 4 nov 2009 à 10:47:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous ,
j'ai un monter un réseau chez moi qui est le suivant :

RDC : routeur netgear wnr2000 sur lequel est connnecter WII + PC portable + decodeur Orange
1er Etage : box orange sur laquelle et connecter mon pc de bureau et le boitier cpl qui alimente le routeur d'en bas

voilà pour l'explication
je vous rassure tout fonctionne à merveille wifi internet etc

mon probleme et le suivant :

quand je suis connecter avec mon pc portable sur le reseau netgear je ne peux pas voir les dossiers partager de mon pc de bureau

comment faire pour faire dialoger ensemble le reseau de netgear et le reseau de la box ?

nb : j'ai dejà essayer d'enlever le dhcp du routeur mais j'obtiens connection illimité ou inexistante

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « reseau box+routeur et partage de fichiers » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows Voir Avant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Collection CommentÇaMarche.net