Rechercher : dans
Par :

REINSTALLER UN BIOS

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 16:20:03 body777, le 4 nov 2009 à 10:14:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un compaq mini 700EF, mon BIOS est vérrouiller par un mot de passe que je ne connais pas. Ce qui bloque l'installation de mon ISO au redémarrage.
Comment faire pour supprimer ce mot de passe?
Est il possible de prendre un nouveau BIOS et de le réinstaller par dessus? Et si c'est possible comment dois je proccéder?

Merci d'avance pour vos réponse!
Cordialement!

Meilleures réponses pour « REINSTALLER UN BIOS » dans :
[BIOS] Accéder au setup du Bios VoirPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus...
Réinstaller Internet Explorer VoirLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme...
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...

1

(@)-JYX8X8-(@), le 4 nov 2009 à 10:15:28

Tu fait un reset du bios, soit par un petit bouton sur la cm, soit avec un cavalier.

ou si tu n'y arrive pas, tu enlève la pile cmos, tu débranche toute les alim, et t'attend que tout les condos soit déchargé (10 min devrait suffire) Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les é­changes nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^

Répondre à (@)-JYX8X8-(@)

2

body777, le 4 nov 2009 à 10:20:31

OK merci, et pour réinstaller le nouveau BIOS comment dois je proccéder?

Répondre à body777

3

(@)-JYX8X8-(@), le 4 nov 2009 à 10:23:47

Réinstallé oO , la procédure donné, te permet de le réinitialisé (remettre à zero), il efface pas le bios (trop compliqué pour remettre le programme), après tu peux mettre a jour le bios, par certain programmes bootable sur cle usb/disquette ^^ téléchargeable sur le site de fabriquant de la cm (enfin pour supprimer le MP d'accès au bios pas besoin, fais juste un reset). Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les é­changes nous enrichissent.

4

jerome9359, le 4 nov 2009 à 10:25:29

Admin comme mot de passe tu as essayer souvent sa marche ^^ A 16 ans c'est la belle vie ^^ :D
Vive Mozilla Firefox 3.6 Bêta 1

Répondre à jerome9359

5

body777, le 4 nov 2009 à 10:29:54

Comment je fais le "reset"?

Répondre à body777

6

(@)-JYX8X8-(@), le 4 nov 2009 à 10:31:28

Expliquer dans le message 1

par le cavalier ou bouton sur la cm, ou en enlevant la pile cmos, c'est pas compliquer >< Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.

7

body777, le 4 nov 2009 à 10:36:42

Désolé mais c'est quoi le "CAVALIER"?

Répondre à body777

8

(@)-JYX8X8-(@), le 4 nov 2009 à 10:54:47

Un cavalier c'est ceci, il y en a plusieur sur la cm, il faut reperer celui ou c'est marqué ccmos ( "clear cmos" comme sur la photo) ou bios, tu l'enleve des pin 1 et 2, pour le mettre sur les pin 2 et 3, puis tu tremet sur 1 et 2. Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.

9

jmp59, le 4 nov 2009 à 11:05:17

Sur certaines cartes-mères (Gigabyte) il n'y a ni cavalier, ni bouton. Seulement 2 pins qu'il faut court-circuiter, avec un tournevis par exemple.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

10

(@)-JYX8X8-(@), le 4 nov 2009 à 11:17:07

Bah tu met un autre cavalier sur les deux pin ^^, c'est le meme principe Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les é­changes nous enrichissent.

11

buge, le 4 nov 2009 à 11:59:50

ça m'etonnerait que le fait de reinitialiser le bios te permette de virer le mot de passe! ça serait trop facile en cas de vol.

Répondre à buge

12

(@)-JYX8X8-(@), le 4 nov 2009 à 12:36:02

Eh bah si c'est pourtant vrai ^^ Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les é­changes nous enrichissent.

13

(@)-JYX8X8-(@), le 4 nov 2009 à 12:37:17

Bah tient je viens de te trouver un article la dessus : ici ;) encore des doutes ? ^^ Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les é­changes nous enrichissent.

15

buge, le 4 nov 2009 à 14:48:13

Non, non, mille excuses :) je pensais au mot de passe qui peut exister au demarrage du pc, avant l'initialisation du bios.

Répondre à buge

14

body777, le 4 nov 2009 à 14:19:21

Ok pour la pile, mon BIOS est reparti à zéro, je viens de régler l'heure et la date.
en etant reparti à zéro l'ai je récupérer ou réparer pour pouvoir lancer mon système windows?

Répondre à body777

16

(@)-JYX8X8-(@), le 4 nov 2009 à 16:20:03

Moi pas avoir compris t'a question oO

en tout cas aucun rapport avec Windows ;) Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les é­changes nous enrichissent.