Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Clef usb "pleine" alors qu elle est vide [Résolu]

Ambre - Dernière réponse le 9 avril 2012 à 17:19
Bonjour,

j ai un pb avec ma clef usb/lecteur mp3 16 kb 256 mo . Elle est totalement vide mais qd je vx mettre de la musique dessus ou autres donnees, un message apparait comme quoi il n y a pas assez d espace libre pr ajouter mon fichier. Je vois pas ou aller pr trouver la solution via l ordi.

J comprend pas d ou ca peut venir, dc si vous avez la reponse n hesite surtout pas a me la faire parvenir!

merci bcp

A.
Lire la suite 

Clef usb "pleine" alors qu elle est vide »

13 réponses
Réponse
+20
moins plus
Salut

Quand tu branches ta clé USB, vide la corbeille.

En effet, si tu suprimes des fichiers, MAC OS X crée un dossier .trash sur ta clé dans lequel il stockes les fichiers que tu suprimes sur ta clé.

Autre solution, lances un terminal, puis vas dans ta clé avec la commande "cd /Volumes/le_nom_de_ta_clé". Tappes ensuite "rm -rf .Trash".

@+
charly - 30 janv. 2012 à 22:40
moi de meme :)
thepim's - 2 févr. 2012 à 18:47
merci beaucoup
Zouzou - 9 avril 2012 à 17:19
Super merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Surtout pas, Mac ne peux pas écrire sur une partition au format NTFS...

Ah la limite FAT32, mais garde un format proposé par l'utilitaire Gestionnaire de disque de Mac OS X, c'est mieux...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt formate la en ntfs
TheLaylaT - 7 avril 2011 à 00:13
Merci j'ai essayé ta solution ça a marché. : )
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « clef usb "pleine" alors qu elle est vide » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?