Rechercher : dans
Par :

Redirection temporaire par htaccess

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 16:45:45 kalimbra, le 4 nov 2009 à 07:50:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais mettre en place un mode "maintenance" sur mon site web. Comme je l'ai pas prévu à l'origine, je voulais mettre en place un fichier htaccess

Je voudrais que tout tentative d'appelé une page dans ma racine renvoi sur un fichier bien particulier (à la racine lui aussi ou dans un sous répertoire...)

je pensais que faire un redirect serait simple.. mais pour le moment mes essais ne sont pas couronné de succès...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Redirection temporaire par htaccess » dans :
[Webmaster] Faire une redirection Voir Les différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...

1

kalimbra, le 4 nov 2009 à 16:45:45

Bon j'ai trouvé.. un seul problème .. je voudrais exclure un sous répertoire (celui ou j'ai mon CMS) de cette redirection... de manière à quand même pouvoir accéder à ce CMS pour remettre le site en fonction..

problème : je n'arrive pas à exclure ce sous répertoire :

RewriteEngine On 

# Maintenance system
##RewriteRule ^/CMS /CMS[L]

RewriteCond %{DOCUMENT_ROOT}/ALT/indexmaintenance.php -f
RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !indexmaintenance.php
RewriteRule ^.*$ /ALT/indexmaintenance.php [L]

Répondre à kalimbra