Bonjour,
Je pense prendre cette configuration
1) Carte mère: GIGABYTE GA-P55-UD3
2) Le processeur: INTEL® CORE™ I5 750
3) La mémoire: Crucial Ballistix DDR3 PC10600 1333MHz 2 x 1 Go connectez en mode Dual
4) La carte graphique: Sapphire Toxic Radeon HD 4870 1 Go ou Sapphire Vapor-X Radeon HD 4870 1Go
5) Le disque dur: Samsung Spinpoint F1 1To 7200 Tpm Buffer 32 Mo Sata II
6) Le graveur: Optiarc AD-7241S.
7) ANTEC EARTHWATTS - 650W
8) Le boitier: Cooler Master, le HAF 932 (135 €) et le Cooler Master Cosmos 1000 (167,89€) [cher]
En faite je ne sais pas trop quel boitier choisir (Suggestion bienvenue suivant ce que je recherche en bas)
Question que je me pose pour chaque point.
1) Est-ce que cette carte mère possède un système de refroidissement de type caloduc ?
2) Pour le processeur j'aimerais:
- La température (ventilateur) 30 à 50.
- Niveau sonore qui a 20db ou moins
- Est-ce nécessaire d'ajouter un bon radiateur ? [performance/silence])
- Celui que je propose peut-il ou a-t-il ces caractéristique ?
4) La carte graphique:
- Laquelle prendre entre ces deux la ?
- Modèles dit "Fanless", c'est à dire, sans ventilateur -> Qu'en pensez-vous ?
5) Le disque dur:
- Ventilateur pour disque dur qui sert à isoler les vibrations du disque dur du reste du pc
- Lequel prendre suivant ma configuration ?
8) Le boitier: (Ce que je recherche pour un boitier)
- Flux d'air le traversant de l'avant à l'arrière (les ventilateurs doivent être identiques en entrée et en
sortie pour que la quantité d'air entrante soit égale à celle sortante)
- Emplacement pour ventilateur de 120mm (+ de 120mm est-ce utile et/ou mieux?), et qui font max 20db
- Pour les vibrations, si fixation avec vis, (Applique Vis antibruit par 12 - Trou 3mm") "joint caoutchouc"
- Anti-poussière
- Pour l'isolation du boitier, que l'on puisse recouvrir les parois intérieures du boîtier à l'aide d'un isolant
acoustique. Lequel prendre?
a) Je pense mettre un rhéobus pour moduler la vitesse de rotation des différents ventilateurs
- Qu'en pensez-vous?
- Celui-ci me plait ---> Sunbeam rheobus 3
Voilà, en espérant que ce que j'ai écris est compréhensible et que vous pourrez m'aider sur ce que je demande.
Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4