|
|
|
|
Bonjour,
J'ai cherché partout mais je ne trouves pas de façon de compiler de Windows vers Linux ou Mac . Seulement de Linux vers Windows et Mac vers Windows... Quelqu'un pourrait me dire comment on fait? J'utilise Code::Blocks et l'IDE de Qt .
Si non , j'ai déjà une copie de Ubuntu qui va arriver dans 4 à 6 semaines pour faire des tests , mais je préfèrerais largement la cross-compilation de Windows vers Linux que le dual-boot (avoir Linux ET Windows ouverts en même temps) puisque ça consomme beaucoup trop de ressources et que je ne sais pas si mes mes drivers audio , video et internet fonctionneront quand même, et je n'ai pas assez d'espace sur mon disque-dur pour me permettre de télécharger Qt et Code::Blocks en version Linux en plus de Windows.
Regardez ma devise!Configuration: Windows Vista Ultimate
Internet Explorer 8.0
Firefox 2.0
Code::Blocks
Qt 4.5
Salut.
|
Hello
|
Non, machine virtuelle et dual-boot, ce n'est pas la même chose
|
Je suis pas aveugle , mais j'ai beau ajouter ces commandes dans Code::Blocks , ça me dit :
Execution of 'gcc-linux' in 'C:\Users\Administrator\Documents\CC++\hello_world_linux' failed. et si j'essais de compiler avec le compileur appelé "Cygwin GCC" , ça me dit: "hello_world_linux - Debug" uses an invalid compiler. Skipping..." Alors comment je fais vraiment pour compiler un programme et créer un executable linux? Regardez ma devise! |
Ba en fait, nous avons implicitement fait l'hypothèse que tu savais compiler.
|
Parceque quand on veux faire de l'informatique, on apprend comme ça fonctionne. Surtout lorsque l'on veut programmer.
|
Le seul réel avantage est éducatif. Mais sans passer par cette étape là tu ne sauras jamais paramétrer ton IDE pour lui faire faire des choses un peu plus compliqué.
|