FREEBOX HD bloquée à l'étape 2

Fermé
loytu - 3 nov. 2009 à 23:12
 eric - 5 mai 2017 à 13:07
Bonjour,

La freebox HD est bloquée à l'étape 2 : " la freebox est en cours d'authentification"

Ma ligne vient d'être activée aujourd'hui et tout fonctionne parfaitement sauf la télé la freebox hd est bloquée à l'étape 2. J'ai déjà branché l'ethernet jaune entre le modem free et la freebox hd ce qui a permis de faire fonctionner le téléphone (merci à une ancienne discution sur le sujet) mais la tele reste bloquée et je n'y connais rien. Comment fait-on un hard-reboot car sur la télé je sais rien faire j'ai déjà tout débranché plusieurs fois et rien à faire.

Merci

2 réponses

fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 74
3 nov. 2009 à 23:50
bonjour
Tu dois certainement être avec les connecteurs CPL ?
Dans ce cas, il faut que tu les "appareille". Il faut que tu appuis sur le bouton des boitiers CPL (à côté de la led orange) plus de 10 secondes. La led va commencée à clignotement et au bout de quelques secondes la led Orange deviendra fixe. Ca sera le signe que l'appareillage de la freebox HD avec la freebox ADSL est effectué.
Pour faire un hard reeboot de la freebox ADSL, il faut débranché la freebox, attendre l'affichage "8888" puis redébarnchée et cela 5 fois. Pour réactivé le routeur et le wifi, il faudra rebranché une fois après l'affichage de l'heure après l'opération précédente.
pour Faire une mise à jour de la freebox HD, il faut aller dans paramètres avec la touche FREE de la télécommande, et faire redémarrer la freebox HD. Avant le redémarrage, appui et maintient sur une des touches du pavé directionnel à gauche de la freebox HD, l'ecran affichera Firmware. relacher l'appui et laisser faire la mise à jour.
@+
1
Bonjour,

il faut débrancher les 2 connecteurs Ethernet des 2 CPL, puis raccorder la FREEBOX et le boitier par un des 2 câbles Ethernet fourni puis attendre les étapes suivantes jusqu'à que le boitier affiche FREEBOX, pour terminer rebrancher les CPL comme mis initialement.

Fab....
-1
merci
0