Rechercher : dans
Par :

Mon ordinateur démarre mais ne redémarre pas

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 23:06:32 safireo, le 3 nov 2009 à 22:28:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur.

J'ai eu récemment un problème et l'ai restauré. Le MBR apparaissait corrompu et j'ai tenté de le réparer avec l'utilitaire easyBCD et effectivement le message d'erreur "Mbr Error Code 3" que j'avais a disparu.

Depuis, mon PC démarre tout à fait normalement. Je suis sous vista SP2 et toutes les mises à jour.

Mais il ne redémarre pas : il n'arrive pas à redémarrer sans avoir été mis hors tension. Cad que la commande windows->redémarrer ne fonctionne pas mais que l'arrêt complet puis le démarrage normal fonctionnent.

Quand je tente de le redémarrer, il s'arrête sur un écran noir et donne l'impression de chercher quelque chose, il fait des bruits similaires à un lecteur de cd qui lit quelque chose mais ça ne vient pas du lecteur puisqu'il est vide.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide !

Configuration: Windows Vista
Opera 9.80

Meilleures réponses pour « Mon ordinateur démarre mais ne redémarre pas » dans :
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
[Windows XP] Désactiver le redémarrage automatique VoirPar défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas : 1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...

1

eses2626, le 3 nov 2009 à 22:31:05

C'est la SP2 de vista?

Répondre à eses2626

2

alex2trois, le 3 nov 2009 à 22:34:32

Bonjour

formate et installe xp
ciao a+

Répondre à alex2trois

3

eses2626, le 3 nov 2009 à 22:35:48

Est ce que ca t'arrivait quand t'avais la SP1.

Si c'est "non" le probleme est dans la SP.

Répondre à eses2626

4

bab212, le 3 nov 2009 à 22:37:11

Met xp et si tu veu vraiment un os stable, prends linux

Répondre à bab212

5

eses2626, le 3 nov 2009 à 23:04:01

Peut etre que tu t'y habituras a étaindre puis allumer...C ma technique^^

Répondre à eses2626

6

chocokicrak, le 3 nov 2009 à 23:06:32

Moi je te conseil linux