Rechercher : dans
Par :

Problème anti virus/clé usb normale

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 00:04:38 Marion !, le 3 nov 2009 à 19:29:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Help ! :)
Dès que je branche une clé usb (quelle qu'elle soit, même neuve) mon anti-virus sonne l'alerte, et me dit qu'un virus a été détecté. Pourtant si je branche cette même clé usb sur un autre ordinateur, elle ne pose aucun problème.

... Pourquoi mon ordinateur réagit-il ainsi ? (j'ai Vista, si ça peut aider) Et comment résoudre ce problème et faire que mon ordinateur accepte les clé usb sans leur bloquer l'accès ?

Merci d'avance :)

Marion

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « problème anti virus/clé usb normale » dans :
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

moment de grace, le 3 nov 2009 à 20:21:07
  • +2

Bonjour

Téléchargez USBFIX de Chiquitine29, C_xx
http://forum-aide-contre-virus.be/download/Chiquitine29/UsbF­ix.exe

/!\ Utilisateur de vista et windows 7 : ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8343-vista-desactiv­er-l-uac

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

• Choisir l'option 1 (Recherche)
(d’autres options disponibles, voir le tutoriel).
• Laissez travailler l'outil.

• Ensuite postez le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html

Répondre à moment de grace

2

Marion !, le 4 nov 2009 à 00:04:38

Waouh, merci pour la rapidité de la réponse ! C'est un conseil de pro on dirait !

Je vais essayer tout ça... si j'y arrive ! mais en tout cas, merci bcp :)

Marion.

Répondre à Marion !