Rechercher : dans
Par :

Thunderbird: sauvegarder la config ?

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 15:40:32 le_boss, le 3 nov 2009 à 19:05:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise actuellement Thunderbird portable sur clé USB avec Windows et j'en suis très content (de Thunderbird, pas de Windows, ça va de soi). Seulement, j'ai un autre pc (sous linux), et j'aimerais pouvoir transférer la config de mes comptes de Thunderbird portable vers mon Thunderbird sous linux sans avoir besoin de tout reparamétrer (j'ai plein d'adresses à gérer + RSS, donc ça prendrait vite du temps).

Il y a une solution à ça, ou je vais devoir tout refaire manuellement ?

Configuration: Linux
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Thunderbird: sauvegarder la config ? » dans :
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Télécharger Thunderbird VoirThunderBird est un client de messagerie gratuit, sans spyware ni publicité, développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de messagerie les plus aboutis possédant toutes les fonctionnalités requises telles que : la...
Télécharger MozBackup VoirMozBackup est un utilitaire très simple permettant de faire des sauvegardes de Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, SeaMonkey, Mozilla Suite et Netscape. Il permet de sauvegarder les favoris (bookmarks), les courriers, les contacts, l'historique,...
Sauvegarde (backup) VoirLa sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou...

1

le_boss, le 4 nov 2009 à 11:17:37

C'est bon, j'ai trouvé comment faire... suffisait de copier le dossier "profile" de mon thunderbird portable et de le coller dans le dossier approprié sous Ubuntu (une fois localisé...).
Oui, c'était tout bête, mais bon, pas pensé sur le moment. J'aurais apprécié une fonction d'export des paramètres pour pouvoir les réimporter sur l'autre pc sans avoir besoin de trifouiller.

M'enfin...

Répondre à le_boss

2

Merryl, le 27 nov 2009 à 04:41:36

Salut
tu peux exporter les parametres en ajoutant le plug in accountex.
une fois fait il y a une option exporter les parametres qui se crée..

Répondre à Merryl

3

Sam Botte, le 27 nov 2009 à 15:40:32

Bonjour, cherche "MOZBACKUP" toujours très utile avec Thunderbird et aussi avec Firefox
C ç M :  ça me botte !

Répondre à Sam Botte
Collection CommentÇaMarche.net