Bonsoir,
J'effectue un stage en entreprise et j'aimerais trouver des réponses à mes questions afin d'être plus rentable et d'améliorer mes connaissances en bureautique.
Première question
J’envoie du courrier suivant un document Word que l’on a créé. Dans ce document, nous avons trois fois le même type d’information.
1) Dans le destinataire: à l’attention de Monsieur Dupont
2) Dans l’entête de la lettre: Monsieur Dupont
3) Dans la formule de politesse: …, Monsieur Dupont, …
J’aimerais savoir s’il y a moyen de changer uniquement le point 1, par exemple, par Madame Joviale et que les points 2 et 3 se changent automatiquement tout seul.
Deuxième question
Je dois réaliser un prospectus pour différents articles de l’entreprise. Pour effectuer cette tâche, j’ai d’abord créé une base de données sous Excel. Maintenant, je dois avoir par article une page contenant sa photo, son numéro de référence, les fournisseurs potentiels de cet article…
J’aimerais lier les données de chaque feuille article à la base de données, ce qui aurait pour avantage que si on modifiait la base de données, les feuilles articles se mettraient à jour automatiquement.
J’aimerais savoir s’il y aurait moyen de dire au système pour la feuille portant le numéro 1 d’aller chercher les informations correspondantes à la Réf 1, pour la feuille portant le numéro 2 d’aller chercher les informations correspondantes à la Réf 2. Ce qui m’éviterait de devoir réaliser le système manuellement. Pour être plus clair, je joins un prospectus exemple (http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=ldsjzsU1o6), car les données de l’entreprise sont confidentielles.
Sur la feuille portant le numéro 1, j'aimerais que B13 soit égale à BD!A2.
Sur la feuille portant le numéro 2, j'aimerais que B13 soit égale à BD!A3.
Et ainsi de suite…
Troisième question
Dans la base de données, j'ai des cellules où il y a des séparations par Alt + Enter. Cela a comme conséquence que quand je lie une feuille article à la base de données d’avoir comme résultat "7000-001(un carré)8000-001(un carré)9000-001". Y a-t-il une solution pour que les données soient comme citées ci-dessous sans passer par une macro (je n'ai pas accès au disque dur C (système) et donc je crois que je ne peux pas intégrer des macros):
"7000-001" (sur une ligne 1)
"8000-001" (sur une ligne 2)
"9000-001" (sur une ligne 3)
PS: j'aurai sûrement d'autres questions à vous soumettre afin de ne pas envahir le forum avec 30 sujets différents, je mettrai les autres questions dans ce sujet.
MERCI ET BONNE SOIRÉE
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0