Rechercher : dans
Par :

[java] faire communiquer deux applications

stostoc, le 3 nov 2009 à 17:22:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai deux petits programmes développés en java, compilés dans un jar executable.
Est-il possible de faire communiquer les deux ? Que mon jar no1 puisse demander une information au jar no2 ?

Sinon, j'aurais une autre question, j'ai peur de mal m'y prendre. J'ai une fenêtre JFrame qui s'ouvre quand je lance mon jar no1, et quand je redimensionne manuellement la JFrame, les nouvelles dimensions sont sauvegardées automatiquement dans un fichier texte (je fais ça souvent pour d'autres choses), mais j'ai l'impression que c'est un peu du bricolage. Y a-t-il une façon plus conventionnelle de faire ?

merci
Stocstoc

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [java] faire communiquer deux applications » dans :
Configuration du Framework Acegi dans application Web JAVA J2EE VoirEtape 1: Mettre le acegi-security-1.0.0-RC2.jar sous le répertoire lib de votre application: Etape 2: Configuration des listeners et des filtres: Etape 3: Configuration des filtres et des listeners dans le fichier web.xml: Etape 4:...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
Java: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les...