Rechercher : dans
Par :

Word VBA : macro insertion meme element partt

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 11:04:34 Sunn, le 3 nov 2009 à 16:48:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis plutot cale en VBA Excel, mais pas du tout en VBA Word, et je suis confronte a un probleme :

Je dois creer une macro qui inserera la meme information a plein d'endroits differents. En gros, l'utilisateur tape une premiere fois le nom de la personne, puis en cliquant sur un bouton macro, ce nom est duplique a tous les endroits necessaires.

je pense utiliser CtrlF et la fonction remplacement dans ma macro, en ayant auparavant marque tous les endroits ou le nom doit s'inserer avec le code : NOMSALARIE

Le probleme pour ma macro, c'est que dans excel, c'est facile de dire a la macro de copier la cellule qu'on veut ( on peut meme renommer la cellule puis utiliser le nouveau nom entre crochets pour la suite), mais dans Word, je sais pas comment faire pour dire : Copie moi le contenu de cette cellule-ci. Quand je fais des tests, le code n'affiche rien d'exploitable, ce sont que des deplacements relatifs, pas absolus...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

Configuration: Windows XP Word 2007

Meilleures réponses pour « Word VBA : macro insertion meme element partt » dans :
[Word 2007] insérer une image à partir d'un scanner ? VoirProblème Je voudrais savoir si sur word 2007, il y a la possibilité de faire une insertion d'image à partir d'un scanner? Solution Pour insérer une image à partir d'un scanneur dans un document Word 2007, procédez comme ceci : Démarrez Word...
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

pou pouille, le 3 nov 2009 à 16:54:00

Bonjour,
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "NOMSALARIE" '<-- le texte à remplacer
.Replacement.Text = decy '<-- le texte ou variable à remplacer
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
.Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll

pour ma part j'éxecute cette macro dans Excel ( je pilotte word via Excel) la théorie et la pratique c'est la même chose...enfin en théorie

Répondre à pou pouille

2

Sunn, le 3 nov 2009 à 17:10:40

Merci, mais ce que vous me proposez ne marche pas. En fait ce que je veux c'est que ma macro :

- Copie le nom de la personne tel qu'il a ete ecrit la premiere fois ( et c'est la que je vois pas comment faire :/)
- Lance le Ctrlf ( ca je sais faire)
- note dans le champ de recherche "NOMDUSALARIE" (ca c bon)
- puis place dans la case remplacement le Coller de ce que j'ai copie juste avant (Selection.Paste normalement ?)

Ce que je n'arrive pas a faire, c'est faire comprendre a Word que je veux qu'il me copie le nom de la personne... Erf XD

Merci quand meme pour ton aide. Si tu as une idee pour arriver a ca, je suis preneur !

Répondre à Sunn

3

pou pouille, le 3 nov 2009 à 18:05:57

Question: ou-est écrit le nom de la personne?
une InputBox peut etre ??
NOMSALARIE=inputbox
la théorie et la pratique c'est la même chose...enfin en thé­orie

Répondre à pou pouille

4

Sunn, le 4 nov 2009 à 10:24:07

Le nom de la personne est ecrit une premiere fois dans le document, le premiere fois qu'on en a besoin. Ensuite, je voudrais qu'on puisse appuyer sur un bouton macro qui insere ce meme nom dans tous les espaces du contrat ou c'est necessaire (d'ou mon idee d'utiliser ctrl F )

Sinon, je veux bien utiliser un userform, mais je sais pas comment ca marche non plus, voila le souci...

Répondre à Sunn

5

pou pouille, le 4 nov 2009 à 11:04:34

Moi non plus je vois pas trop comment tu peux faire pour copier un texte si tu ne sais l'identifier clairement.
la seul chose que je peut te proposer c'est d'afficher une fenetre ou tu rentre le nom de la personne:
Nom_salarie=inputbox " quel est le nom ?" la théorie et la pratique c'est la même chose...enfin en théorie

Répondre à pou pouille
Collection CommentÇaMarche.net