Un Cs4 , Cs5 demande beaucoup de ressource !!!!
(je relance pour ne pas induire les futurs personnes en erreur qui verraient le post car cela m'énerve que des kikou lol ne savent pas de quoi ils parlent)
Pour des images 800x800 et en 72 dpi pour faire 3 calques et le mettre sur le net ok pas besoin d'un pc de compétition.
Mais j'ai vu que la personne voulait l'utiliser à titre professionnel, maintenant a quel niveau.
Admettons qu'il veut faire un montage photo avec une centaine de calques avec des effets de lumières, d'ombres, en qualité full HD sur une affiche publicitaire dans une ville d'une taille importante alors oui absolument il faut un ordi. surpuissant d'ailleurs les grosses boites de graphisme prennent à l'heure actuelle des pc surcadencés que ce soit niveau processeur, cartes graphiques(oui il y en a maintenant souvent 2 en binômes), mémoire vive, carte mère, rafraichissement (TOUT) pourquoi ?! Pour faire fonctionner les 4 écrans devant eux en 1080p, sans un seul lag.
Alors c'est pas avec vos pc de 500 euros que vous allez faire tourner CS4, CS5 à fond
Alors j'en vois déjà certains qui vont dire ben nous on a pas besoin de ça pour faire nos petits montages d'amateur, effectivement vous n'avez pas besoin de craquer CS5, paint est amplement suffisant :P (ptite boutade de la journée)