Rechercher : dans
Par :

Boot XP impossible après install W2000

pierreh51, le 3 nov 2009 à 15:18:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'avais windows xp d'installé dans mon ordinateur sur le disque C:\ .
Je viens d'installer windows 2000 sur le disque D:\ .
Mais depuis que j'ai fini de l'installer, je n'arrive plus a démarrer sur windows xp (lors du démarrage l'écran de choix des OS apparait, windows 2000 est en haut et xp en bas, lorsque je clique sur Windows Xp Edition Familiale, il ne se passe rien a part que l'écran est tout noir).
Je suis allé dans Panneau de configuration>Système>Avancé>Démarrage et Récupération>Démarrage du système et la j'ai le choix entre (Dans windows 2000):
"Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
ou (que je choisisse la première ou la deuxième, c'est pareil)
"Microsoft Windows XP Edition Familiale" /noexecute=optin /fastdetect
L'option Afficher la liste des systemes d'exploitation durant "30" secondes est cochée.
J'ai meme installé le Service Pack 4 pour Windows 2000 mais ça ne change rien.
Aidez moi svp
Si possible sans supprimer xp (sans formater le lecteur C: )
Je suis pret a formater le lecteur D:\ si ça peut refaire fonctionner le boot.

MERCI DE M'AIDER

Meilleures réponses pour « Boot XP impossible après install W2000 » dans :
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...