Vista et mise en vieille

Résolu/Fermé
Andromel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 3 nov. 2009 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 19:42
Bonjour,
Depuis que j'ai windows vista je ne peu plus mettre en veille prolongé ou veille hybride convenablement mon ordinateur. Les options sont bien réglés et bien activé (j'ai fait plusieurs sujet du net avant de venir ici) tout devrait fonctionner mais quand je lance la mise en vieille hybride, l'ordinateur commence la procédure, coupe mon écran ma souris mon clavier, laisse tourner un peu les ventilateur puis les coupe (jusque là tout va bien) puis j'entends un claque dans l'ordinateur, ca doit correspondre a la coupure de l'alimentation, et aussitôt il rallume tout et je me retrouve sur l'accès des utilisateurs.

Pareille si je desactive la mise en vieille hybrique et essaye avec la bonne vieille mise en veille prolongée.

Mon matériel n'a pas changé depuis que j'avais xp et ça fonctionnait très bien dans le temps.

Si vous avez une idée de se qui peu causer cela, c'est très embêtant car cette mise en vieille est quand même bien pratique pour les économies d'énergie sans avoir a couper et rallumer l'ordinateur tout le temps.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 12:56
Salut,

As-tu les bon drivers graphique installés sur ton pc ? Je sais que la mise en veille dépend fortement de ceux-ci.


Tiobet.
0
Andromel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
3 nov. 2009 à 16:42
Salut,
merci pour ta réponse et j'ai bien l'impression que ça venait de là ! En faite visiblement j'avais deux pilotes et deux installations ATI pour ma carte graphique (une 4850 powercolor) en effet j'avais installé une ancienne version propre au site ati puis une autre plus réscente prise sur le site powecolor (je ne sais pas pourquoi la 2éme n'a pas simplement mise a jour la première car le deux se servent du même utilitaire)

Pour le coup il devait y avoir un conflit, j'ai tout supprimer complètement, puis redémarrer et installé proprement la dernière version et ça m'a corriger au moins deux problémes que j'avais :

Celui-ci et le fait que vista ne conservait pas mon réglage de mon ecran en 75hz mais le passait a chaque démarrage en 60hz !

Merci en tous cas, problème résolue.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 19:42
Il n'y a pas de quoi.


Tiobet.
0