PC portable ne demarre pas, écran noir

Fermé
Geenfood - 3 nov. 2009 à 12:25
Majorak Messages postés 223 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 4 nov. 2009 à 00:01
Bonjour,

Depuis 1 semaine, et du jour au lendemain, impossible de démarrer mon PC, il redémarre en boucle.

SYMPTOMES:
- L'écran reste noir (comme eteint: pas d'écran bleu, pas de message à l'écran)
- Les divers voyants s'allument correctement (sans clignotement particulier)
- au bout de 20 à 30 secondes le PC redémarre et ceci en boucle jusqu'à ce que je force l'arret total (appui long sur l'interupteur)

LES TESTS EFFECTUES (ce que j'ai déjà essayé pour réparer):
- Appui long sur l'inter de démarrage pour vider les condensateurs (batterie sortie et secteur débranché)
- J'ai essayé avec batterie, sans batterie sur secteur
- démarrage en mode sans échec F8 (j'ai aussi testé F10)
- booter avec le CD de windows
- change la pile du pc
- Démontage des 2 barettes mémoires puis remontage une à une dans chacun des 2 emplacements mémoire en faisant des essai de démarrage à chaque fois.

Mon PC date d'à peine 3 ans et je ne sais plus quoi faire. J'ésite à aller voir un réparateur mais j'ai bien peur d'être assomé par le coût des réparations. Combien cela couterait il?

HELP pour diagnostiquer le problème et que puis je faire?
A voir également:

7 réponses

Majorak Messages postés 223 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 40
3 nov. 2009 à 12:28
est ect ce que tu px acceder au bios?
0
Je ne peux rien faire, impossible d'accéder à quoi que ce soit (F8 et F10 sont sans effet) l'ecran reste perpetuellement noir....

Merci
0
Majorak Messages postés 223 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 40
3 nov. 2009 à 12:35
ça peut etre la carte graphique
ou le bios qui marche plus
il faut voir le service après vente sans perdre de temps
0
mon ordi à bientôt 3 ans et n'est plus sous garantie. J'ai peur que les réparations soient honéreuses et qu'il vaille mieux acheter un nouveau PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Majorak Messages postés 223 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 40
3 nov. 2009 à 14:06
ouii mais ne t'inquiette pas, tu vas au sav il te font un diagnostique, puis un devis de réparation ou il y a le prix de réparation. donc soit tu approuve u bien tu annulle la réparation.

au cas ou tu annulle tu va devoir payer le prix du diagnostique, demande sa au sav avant lleur donner le pc sinon ya des savs qui te font le diagnostique gratuit
0
Bonsoir,

- effectivement cela peut être la carte graphique, ce qui implique de changer la carte mère soit envoron 400€ (autant racheter 1 PC entré de gamme vu que la durée de vie moy est de 3 ans).

- Sinon ça peut venir du ventilo car il ne tourne pas. Est ce du fait que le pc reboot en boucle toute les 20 secondes et ne démarre, ou est il tout simplement en panne?

Merci par avance
0
Majorak Messages postés 223 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 40
4 nov. 2009 à 00:01
oui sa peut generer le problème aussi. essaye de le remplacer avec un de chez tes potes
0