Rechercher : dans
Par :

Cisco IP SLA et SNMP

AdminCoco, le 3 nov 2009 à 12:05:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tout le monde,

Voilà mon problème qui n'en est pas vraiment un ... ca commence bien >< ! j'administre des liaisons satellites et je supervise leur QoS grâce aux test IP ServiceLevelAgreement intégré dans les routeurs cisco.

Je "track" ces tests avec l'aide de l'object cisco susnommé... mais je cherche desesperement ces "track" dans la MIB Snmp des routeurs afin d'aavoir un résultat global a fournir c'est a dire "reacheable" or "unereachable.." J'ai fait des test mais je commence a devenir fou car les OIDs d'une MIB Cisco (+ ou - 17000) à parcourir à la main ca va au début mais a la longue c'est vraiment insupportable même avec quelques astuces de recherches ...

J'éspère que quelqu'un a déja utilisé ces test comme je souhaite le faire et passe par la pour me donner l'OID e/ou la position de cet objet "TRACK" bien utile dans les routeurs cisco...

Best regards :p

Configuration: routeur cisco 2800 series IOS 12.4

Meilleures réponses pour « Cisco IP SLA et SNMP » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....