Rechercher : dans
Par :

Problème Réseau XP

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 11:51:36 chris05, le 3 nov 2009 à 11:23:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une petite question sur les réseaux, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Pour simplifier, j'ai disons 3 ordinateurs sous XP en réseau. L'un des 3 est le serveur, les 2 autres des clients.

Client 1 et Client 2 ont accès aux dossiers situés sur le serveur, jusque là pas de problème, mais maintenant j'aimerai qu'un dossier du serveur ne soit accessible QUE par Client 1, et pas par Client 2.

Comment faire si cela est possible ?

Merci d'avance...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Problème Réseau XP » dans :
Accès réseau et compte Invité (XP Pro) VoirJe veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour...
[Windows XP] Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XP VoirA partir d'une session Windows XP ayant les droits d'administration suffisants, veuillez suivre les instructions suivantes : Aller dans le menu "Démarrer" Cliquer sur l'icône "Paramètres", Choisir "Panneau de configuration". Double-clic sur...
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

ctxlp2002, le 3 nov 2009 à 11:35:58

Bonjour,
avec l'onglet "partage "et "sécurité" vous choisissez l'utilisateur qui va bien.
http://sites.google.com/site/sohobis/xpreseaufalilial-parametrageetpartage
http://www.figer.com/publications/xpsec.htm

Répondre à ctxlp2002

2

chris05, le 3 nov 2009 à 11:42:16

Merci beaucoup pour ta réponse ctxlp2002, malheureusement, cette réponse ne m'arrange guère, car si j'ai bien lu il est impossible de faire ça avec du XP HOME, il faut au minimum XP Pro :(

C'est bien ça ?

Ou existe-t-il une solution avec XP Home ?

Répondre à chris05

3

ctxlp2002, le 3 nov 2009 à 11:44:41

Effectivement ce n'est possible qu'avec xp pro ! mais :
Sous XP Home, cet onglet n'est accessible qu'en redémarrant en mode sans échec par appui sur la touche F8 (ou par l'ajout d'un fichier spécial comme indiqué dans mon Didacticiel "Administrateur et Utilisateurs"). donc voir ce didacticiel.

Répondre à ctxlp2002

4

chris05, le 3 nov 2009 à 11:48:59

Aucune astuce alors ?

Par exemple, serait-t-il possible d'installer sur le serveur ce genre de logiciel qui permet de protéger un dossier par mot de passe, puis d'installer ce même logiciel sur le poste client :s

Ca pourrait marcher ce genre de chose ?

Répondre à chris05

5

ctxlp2002, le 3 nov 2009 à 11:51:36
Répondre à ctxlp2002