|
|
|
|
Bonjour,
mon ordinateur fait que redemarrer en boucle avant même le demarrage de windows . Cela me fait sa depui hier matin alors que la veille j'avais des petits problemes comme plus de connections du tout , et d'autre petite chose j'ai pas pu formater non plus , il m'afficher un écran bleu avec marquer "shut down" donc voila je ne sais pas quoi faire. Aider moi svp
Configuration: Windows XP, carte mère asus a8v-mx ...
Bonjour,
|
Ben il n'emet pas de bip par contre le voyant est rouge .
|
Bon. Etonnant qu'il n'y ait pas un bip court. Maintenant si f8 donne le menu de choix de boot, alors essayez avec f5 pour avoir le menu de démarrage windows. (celui ou il y a les choix demarrer en mode sans echec, dernière bonne configuration connue, etc...)
|
Bon, peut être essayer le menu "dernière bonne configuration connue" mais je n'y crois pas trop vu la tournure des évènements.
|
Et nan j'ai vérifier toute ma configuration matériel et puis sa le ferait depuis longtemps ...
|
Re,
|
Juste aprés "entrée", au début donc et après, il ne veut plus rien faire ?
|
Beh pourtant j'ai bien accepter le cluf et tout les autre contrat en début ...
|
Apparemment avec tout ce que l'on à fait, le problème semble sérieux, peut-être même matériel, parce s'il ne prend pas le cd d'installation, alors c'est sérieux.
|
Bon aller, un truc qui peut aussi marché, vous connaissez surement le principe de la "récupération du système", on peut y accéder en suivant le tuto suivant :
|
J'ai passer la nuit sur mon ordi .J'ai donc fait la réparation avec le "R" j'ai fait la commande CHSDSK c: /p /r ,sa a durer pendant au moins 2h, j'ai refait le test CHSDSK et la miracle il me dit que tout est ok ... je redemarre mon ordi mais sa recommence .. donc j'ai decider d'enlever une barrette ram , parce que j'avais souvent entendu que sa bugger souvent , et j'ai donc re-essayer avec mon cd de windows est miracle l'installation fonctionne , donc mon probleme est résolu .
|
Super nouvelle, je suis vraiment content que ce soit résolu. Je commencais bien à me douter que le problème n'était pas logiciel, il y avait trop de bizarreries... en tout cas j'ai moi aussi appris quelque chose avec ce problème...
|