Pc redemarre en boucle

Résolu/Fermé
ludi131 - 3 nov. 2009 à 10:52
ludi131 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 16:41
Bonjour,

mon ordinateur fait que redemarrer en boucle avant même le demarrage de windows . Cela me fait sa depui hier matin alors que la veille j'avais des petits problemes comme plus de connections du tout , et d'autre petite chose j'ai pas pu formater non plus , il m'afficher un écran bleu avec marquer "shut down" donc voila je ne sais pas quoi faire. Aider moi svp
A voir également:

20 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 nov. 2009 à 10:58
Bonjour,
pour commencer
- est-ce que l'ordinateur emet des "bips" si oui, combien et de quelle longueur ?
- est-ce que le bios est accessible en "tapotant" la touche echap ou suppr ou f1 (suivant les systémes voir notice carte mére le cas échéant : si vous ne l'avez plus, on la télécharge facilement sur le site asus), bref est-ce que l'on peut entrer dans le menu du bios ?
- est-ce que de la même manière en "tapotant" au démarrage sur la touche F8 (plus rarement F5), on accéde au menu XP ?
- avez vous encore le cd d'installation original ?
- comment êtes vous protéger contre les virus ?
- pour finir, avez vous effectuer une opération ou s'est-il passé un évènement la veille qui aurait pu commencer à déclencher ses incidents ?

a+
1
Pierre5548 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 19
3 nov. 2009 à 13:18
Bjr! peut être une bartte de mémoire mal fixée ou défectueuse celà m'est arrivée
1
ludi131 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
4 nov. 2009 à 11:12
J'ai passer la nuit sur mon ordi .J'ai donc fait la réparation avec le "R" j'ai fait la commande CHSDSK c: /p /r ,sa a durer pendant au moins 2h, j'ai refait le test CHSDSK et la miracle il me dit que tout est ok ... je redemarre mon ordi mais sa recommence .. donc j'ai decider d'enlever une barrette ram , parce que j'avais souvent entendu que sa bugger souvent , et j'ai donc re-essayer avec mon cd de windows est miracle l'installation fonctionne , donc mon probleme est résolu .

Le seul probleme qui me reste c'est se virus qui est bel et bien la malgrès que je pensais que je l'avais supprimé au début .. donc je cherche des solutions pour se virus ...
1
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
4 nov. 2009 à 12:34
Super nouvelle, je suis vraiment content que ce soit résolu. Je commencais bien à me douter que le problème n'était pas logiciel, il y avait trop de bizarreries... en tout cas j'ai moi aussi appris quelque chose avec ce problème...

Je conseil maintenant de poster le problème de virus dans le forum "virus sécurité", ils proposeront surement de faire une analyse hitachki (je l'écris mal) et vous guideront pour la résolution. Aller faire un tour aussi dans bit défender pour chercher des infos sur ce virus et allers sur leur site car d'habitude sont très réactif, le cas écheant, leur poser le problème.

Félicitations pour votre perspicacité et à un de ces jours peut-être.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludi131 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 11:08
Ben il n'emet pas de bip par contre le voyant est rouge .
Le bios est accessible , je l'ai effacer hier en enlevant la pile .Je ne peux pas accéder au menu windows en tapant sur f8 on me demande qu'est ce que je veux booter en premier floopy , disque dur ou cd rom .
Pour le cd d'installation je ne l'ai plus tous se que j'ai c'est les 5 disque de sauvegarde mais sa ne marche pas on me disait avant qu'il fasse sa , que se n'était pas la bonne version . Mon ordinateur était protéger par bitdefender , mais j'avais attraper 2 jour avant des virus mais j'avais fais un scan et j'ai pu tout supprimer . Seulement hier l'ordinateur commencer a déconner , donc j'ai voulu supprimer les mise a jour pour relancer les disque de sauvegarde car je pense que c'était les services pack 2 et 3 qui bloquer . Mais avant que je fasse sa je n'avais plus aucune connection tout était supprimer , l'ordinateur démarrer directement aprés windows avec une petite fenetre pour mon mot de passe alorq qu'il y en avait plus alors que normalment il demarrer sur la page ou il demande d'ouvrir une session ... voila j'espere avoir de l'aide merciiii
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 nov. 2009 à 11:45
Bon. Etonnant qu'il n'y ait pas un bip court. Maintenant si f8 donne le menu de choix de boot, alors essayez avec f5 pour avoir le menu de démarrage windows. (celui ou il y a les choix demarrer en mode sans echec, dernière bonne configuration connue, etc...)

Après avoir utiliser ce menu, si ca ne marche pas ou si on le trouve pas (parce que ce sera encore une autre touche que f5), on tentera une récuparation du systéme avec un disque de réparation qu'il faudra télècharger.

Mais d'abord essayons de trouver le menu démarrage windows (peut-être que la doc de l'ordi donne des précisions sur la touche adéquate ?)

a+
0
ludi131 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 11:53
d'accor je vais essayer avec f5 .. merciiii
0
ludi131 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 11:56
voila j'ai appuyer sur f5 , j'ai demarrer en mode sans echec il va pour charger , un écran noir pendant plus ou moin 1 minute , il plante et reboot ...
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 nov. 2009 à 12:37
Bon, peut être essayer le menu "dernière bonne configuration connue" mais je n'y crois pas trop vu la tournure des évènements.


Sinon essayer :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
puis suivre le topic :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
il se peut que la premiere partie ne soit pas nécessaire si le cd se lance tout seul, ensuite bien suivre les instruction et surtout ce qui est en rouge.
Normalement cette procédure répare xp sans formater donc sans effacer.

a+
0
ludi131 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 13:02
Merciiii beaucoup je vais essayer sa en espérant que sa va fonctionner ...

merciiii bonne journé a+
0
ludi131 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 16:40
et nan j'ai vérifier toute ma configuration matériel et puis sa le ferait depuis longtemps ...

Par contre pour se qui est de la réparation avec le logiciel donner par dv59 .. j'ai un probleme , le cd demarre bien etc mais il me dit que je n'ai pas le contrat windows d'utilisateur final alors que mon windows et bien original ... j'ai le meme disque dur depuis 2003 ...
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 nov. 2009 à 21:10
re,
Je suppose donc que dernière bonne configuration connue n'a pas fonctionné non plus.
je ne sais pas pourquoi il fait ca, peut être parce que la console est pour sp2 familial alors que vous êtiez en sp3.
A quel moment donne t-il ce message, serait-ce au moment ou il faut entrer le code d'authentification ?
0
ludi131 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 21:24
il dit sa juste après quand j'appuie sur entrée , il charge et me dit que je n'ai pas le contrat d'utilisateur final .. ais j'était en service pack 3 mais je l'ai désinstaller la veille ...
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 nov. 2009 à 21:36
Juste aprés "entrée", au début donc et après, il ne veut plus rien faire ?

Parce que ci cela ne marche pas, il reste encore des solutions : dans le premier lien que j'ai donné, il y à quelques exemples de choses à tenter pour réparer (des liens en bas de la page). Cependant, là je ne maitrise plus.

En dernier recours, j'ai compris à travers une autre personne aidée que si vous pouver vous procurer un autre cd d'installation original microsoft, familial pour vous, vous pouvez vous en servir pour re-installer votre systéme (ce qui compte c'est le numéro d'identification de la machine) mais là il y a le risque de perdre les données.

je vais encore réflechir au problème...et tenter de voir pourquoi il affiche ce message

....Bon, apparamment windows considére que vous n'avez pas accepté le contrat d'utilisateur final (que vous n'avez pas coché la case "j'accepte") et donc il bloque sur ce point.

Au fait, quelle est la marque de la machine, au cas où...

a+
0
ludi131 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 22:08
beh pourtant j'ai bien accepter le cluf et tout les autre contrat en début ...

Je vais voir pour les autres solution qu'il y a dans vos liens ... et j'ai déjà essayer de ré-installer windows avec un cd d'installation mais cela ne marche pas .. je ne sais vraiment pas comment faire ... et racheter un windows et un disque dur c'est pas possible pour le moment je vais continuer a chercher de mon coté aussi ..

merciiii et mon pc est un compaq présario

a+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 nov. 2009 à 22:20
apparemment avec tout ce que l'on à fait, le problème semble sérieux, peut-être même matériel, parce s'il ne prend pas le cd d'installation, alors c'est sérieux.
Qu'est-ce qui n'à pas marché avec le cd d'installation ? Avez-vous supprimer la partition puis formater avant d'installer (mais là, c'est sur on perd toutes les données mais au moins le disque est neuf!) ?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 nov. 2009 à 22:36
Bon aller, un truc qui peut aussi marché, vous connaissez surement le principe de la "récupération du système", on peut y accéder en suivant le tuto suivant :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm

a+
0
ludi131 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 22:36
non il se detecte pas ... je vais ré-essayer avec le cd windows mais sans grande conviction ... sinon je vais essayer avec la deuxieme fonction "R" de la réparation matériel ...

merciii a+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 nov. 2009 à 22:41
Oups, le 15 et le 16 se sont télèscopés.

"il ne le detecte pas" cela veut dire qu'il ignore le cd-rom. Si oui, cela peut vouloir dire qu'il faut aller dans le bios et régler le cd-rom comme "first boot" ce qui serait bizarre puis qu'il lance les autres cd...

a+
0
ludi131 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
4 nov. 2009 à 16:41
merciii .. je suis en train de récupéré les donner que je veux sauvegarder et je vais formater totalement sa ira beaucoup pls vite ...

Je vous remercie beaucoup pour votre aide ...

a bientot
0