Supprimer Windows Vista après installation 7

Fermé
Jey - 3 nov. 2009 à 10:12
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 3 nov. 2009 à 13:52
Bonjour,

J'ai installé Windows Seven sur un autre disque dur.

Il se trouve donc que j'ai Vista sur C: et Seven sur un autre disque.

Comment désinstaller proprement Vista du systeme ? Comment enlever le choix au démarrage de vista ?

Il m'est impossible de formater C: sous Seven.


Merci

Bonne journée
A voir également:

10 réponses

dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
3 nov. 2009 à 10:15
formate le avec le CD
et tu ne continue pas l'installation

Cordialement
Dragondark de lonlindil
5
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 10:16
Salut

Si c'était pour supprimer Vista, il aurait fallu installer Seven à la place de Vista, pas sur un autre disque-dur...

Sache que tous les fichiers de boot des 2 systèmes d'exploitation son sur ton disque C, si tu formates ce disque, Seven ne démarrera plus non plus.

Tu ne pourras pas formater Vista depuis Seven, aucun Windows n'en supprime un autre, ils ne s'entretuent pas.
2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 11:00
Oui, il suffit de changer les disque principal dans le bios à chaque fois que tu veux changer d'OS...

Mais ce n'est pas le cas de Jey, chez lui tout est sur C: comme chez moi.

Et Seven a lui même créé le dual boot, pour nous il suffit de choisir l'OS au démarrage.

Dans ce cas, si tu supprimes ou formates C, tu dois réparer le boot après avoir changé le disque principal dans le BIOS.

Pour la sécurité, il suffit de partitionner le gros DD, la première partition pour Seven et les applications, l'(es) autre(s) pour le stockage. De toutes façons, avec 1000Go il est plus que conseillé de partitionner, au moins en cas de problème on ne perd pas tout, au pire une seule des partitions.
2
Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai choisi de ne pas le réinstaller sur C: car c'est un vieux disque dur de 30Go.

J'ai préféré l'installé sur un autre disque neuf d'un Tétra tout simplement.


Je vais essayer de le formater avec le cd d'installation effectivement mais je ne pense pas que la ligne de choix sous dos soit effacé.

Je me trompe ?

Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 10:26
Si tu le formates avec le Cd d'installation, ton Seven ne démarrera plus. Tu devras faire une réparation pour récupérer les fichiers de boot qui se trouvent sur ton vieux disque C:

Avant ça tu devras mettre ton disque d'un tera en disque principal dans ton BIOS sinon la réparation ne pourra pas se faire. Tu aurais carrément dû débrancher ce disque C pour installer Seven, tu aurais gagné du temps.
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
3 nov. 2009 à 10:39
normalement si il l'a installer sur un autre disque le C n'est pas du tout utilisé,
on est pas entrain d'installer un logiciel qui a besoin d'avoir une patte sur l'os qui est sur le C
a l'installe tu choisit le disque d'installation donc il va tout installer dessus, OS, config, boot.
sauf si tu a configurer un dualboot qui risque d'être implanter sur le DD1, normalment il n'est pas utilisé

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 10:46
Bon, on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles...

De toutes façons c'est un dual-boot, il le dit.

Sur un Pc, tu peux avoir 12 disques-durs, il n'y a qu'un seul disque ou une seule partition avec les fichiers de boot, et ils sont tous dessus.

C'est bien de vouloir aider mais encore faut-il savoir le faire et connaitre le sujet. Merci de ta compréhension.

P.s: pas de chance pour toi j'ai justement eu le coup sur mon Pc suite à la suppression d'Xp.
Dual-boot Xp/Vista avec Xp installé en 1er, suppression d'Xp dans le but de le remplacer par Seven.
J'ai du changer le disque principal dans le BIOS et réparer le boot de Vista qui se trouvait sur la partition d'Xp.
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 10:53
pour te répondre j'ai 2 DD avec chacun son Os, me suffis de changer l'ordre de mastering, pour changer de Os que j'en enlève un ou pas mes Os fonctionne parfaitement.
donc suffis juste de réinstaller le boot sur le bon DD et/ou (ca je ne sias pas j'ai jamais fais ca comme ca) de changer l'ordre de mastering

après personnellement
Je te conseillerais d'installer 7 sur ton DD de 30 go et d'utilisé le terra pour ton stockage /logiciel, film, music, ...
ca te permettra si tu a un prob de Os de ne pas perdre tes données

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
3 nov. 2009 à 11:12
le boot peut être réparer par le CD d'installation, pour cela que je conseillerais le formatage puis la reparation,
mais on en revient au point principal qu'on évoque :
si tu 'na pas de données a garder
supp tout/ format tout debranche ton dd de 30Go ou passe le en slave si tu peux

et reinstall seven sur ton terra dans une partition et le reste sera tes données.

si tu a des données a garder et moins de 30 Go
je te conseillerais la même étape que avant mais tu formate pas tout ^^, tu passe en slave ton 30Go tu repars seven et tu format ton 30 Go
tu sauve tes données sut ton 30 Go
tu formate ton seven
tu partition
tu réinstalle ton seven sur une partition

sinon
tu ne pourras pas partitionner
et si tu veux pas ton 30Go comme Os
tu format ton 30 Go tu le passe en slave et tu repar seven

sinon tu installe seven sur ton 30Go apres l'avoir formater

Voir si on me valide ses proposition

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 11:48
Là nous sommes d'accord.

Comme Seven est déjà installé sur le disque 1To, il suffit d'en réparer le boot une fois le disque principal changé (choisir le 1To dans le BIOS bien-sûr).

Pour le partitionnement, on peut le faire sans pour autant réinstaller Seven, il suffit de passer par le gestionnaire de stockage/disque de Seven. Bien penser à faire une défragmentation du disque avant de faire les partitions, de façon à ce que Seven soit en début de disque.
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 13:41
pour le partitionnement a chaud personnellement je ne l'ai jamais tester je te fais confiance la dessus
par ce que je me souvient qu'a l'époque il avais tendance a mettre les fichier important vers le centre du disque (win98 ca date) ca remonte a l'époque ou je regardais la défragmentation ^^.
maintenant je sais plus

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Utilisateur anonyme > dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
3 nov. 2009 à 13:45
Il faut juste éviter d'utiliser le defrag de Windows, sous Xp c'était une vraie catastrophe ce truc, lent (très) et pas efficace du tout. Je n'ai jamais testé celui de Vista et encore moins celui de Seven.

Il y a quelques logiciels gratuits qui donnent de très bons résultats.
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 13:52
si tu a des noms je suis preneur j'en connaissais quelques un mais pas plus utile que ceux de l'os
pour vista comme on a plus l'aperçu de ce qu'il fais tu ne sais pas trop si ca fonctionne ^^

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Merci pour toutes ces réponses.

Je ne souhaite pas installer Seven sous l'ancien disque dur de 30Go car j'avais eu un probleme avec vista.

A force des mises à jour et autre, mon disque dur a été saturé rapidement et je n'ai pas pu installer d'autres applications dessus.

Donc j'ai préféré l'installer mon 3eme disque. J'ai déja un disque pour ce qui est film/jeux.

Ca m'embete de devoir désinstaller puis réinstaller Seven personnellement si je dois créer une partition.
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
3 nov. 2009 à 11:40
c'est un conseil hein? ca changera rien si tu le fais pas :)
en dehors du risque de perte de données

apres a toi de voir

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
3 nov. 2009 à 10:20
faux, si l'un ne dépend pas de l'autre il en a rien a faire.
au mieux réinstalle 7 sur le C il te remplacera vista tout seul, au mieux tu aura un windows.old que tu pourra supp
voili voilou,

Cordialement
Dragondark de lonlindil
-1