Rechercher : dans
Par :

Comment mettre ubuntu et kubuntu ?

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 10:32:19 mzutg, le 3 nov 2009 à 09:35:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais mettre ubuntu et kubuntu sur le même disque dur.
1. Cela est-il possible ?
2. Comment faire ? Dois-je faire 4 ext3 et 2 swap ?

Cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « comment mettre ubuntu et kubuntu ? » dans :
Convertir un DVD en DivX sous Ubuntu (avec AcidRip) VoirConvertir un DVD en DivX peut être utile: Cela évite d'avoir à manipuler le DVD (et donc de l'abimer) Cela permet aux enfants de le regarder et le manipuler sans risquer de rayer l'original. On peut l'emporter sur ordinateur portable sans...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Télécharger Kubuntu VoirKubuntu est une distribution GNU/Linux très conviviale, basée sur Ubuntu mais utilisant l'environnement KDE. Comme Ubuntu, cette application intègre également : Un système moderne qui gère le poste de travail des plates formes Linux et Unix, Une...
Télécharger Wubi VoirPour ceux qui veulent se familiariser avec la manipulation d'Ubuntu, il n’y a pas quatre chemins : on doit tout simplement l’installer. L’installer ? Mais comment ? C’est un peu difficile non ? Wubi (Windows-based Ubuntu Installer) est un logiciel...

1

djosfr, le 3 nov 2009 à 09:46:36

Bonjour,
aïe aïe
Non, ce n'est pas possible ...
Linux n'est pas évident si tu es habitué à windows.
Tu peux tester une distribution linux avec le CD / DVD d'installation qui propose de démarrer, c'est l'option live.
Pas besoin d'installation pour tester avec cette option.
Avoir deux versions d'ubuntu présente peu d'intérêt. Je te conseille d'installer Kubuntu.
Installe une autre distribution si tu le souhaites, sur une autre partition.
A +
Djos CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 d­e base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA

Répondre à djosfr

2

Akkenar, le 3 nov 2009 à 10:22:58

Bonjour,

Si c'est seulement pour tester, les live CD sont très bien.

Il est tout à fait possible d'installer ubuntu sur une partition, kubuntu sur une autre, et de mettre les données utilisateur sur une troisièmes. Toutefois ça ne sert pas a grand chose à mon avis et c'est un gaspillage de mémoire, car il faut installer les applications a double.

Une autre solution consiste à installer les deux environnement graphique pour le même système. Le choix se fera au démarrage via le panneau de connexion (gdm ou kdm). Il est même possible de faire des mixes entre différents environnement. Par exemple : utiliser gnome pour le bureau et openbox (au lieu de métacity) pour les fenêtres, etc ...

Je peux t'aider à te lancer dans ce genre de manipulations, ne l'ayant jamais fait, je ne garantit rien. (je suis un partisan de la philosophie : une tâche = une application, je n'aime pas avoir des fonctions à double.)

Répondre à Akkenar

3

JahJah73, le 3 nov 2009 à 10:32:19

Bonjour,

Vous pouvez m'expliquer Pourquoi vouloir mettre ces deux environnements en même temps ?

Répondre à JahJah73