Rechercher : dans
Par :

Renommer Dossier "AUX"

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 03:32:13 Dr0w, le 3 nov 2009 à 05:14:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je viens de trouver un problème assez étonnant !

Je suis technicien info et un utilisateur voulait renommer un dossier windows AUX (pour auxiliaire).

Windows a automatiquement redonner le nom d'origine du dossier !

Et cela fait ça sur n'importe quel PC.

Alors je lance un appel pour savoir si quelqu'un connait le pourquoi du comment de cette histoire !

Bon rien d'urgent bien sûr mais surtout simple curiosité.

Merci et @ bientôt !

Dr0w

Meilleures réponses pour « Renommer Dossier "AUX" » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...

1

Django, le 3 nov 2009 à 07:42:08

Tous les fichiers systémes sont contenus dans le dossier, chaque fois que windows a besoin d un de ces fichiers (ex le fichier coucou.exe) il les peche en fonction de l adresse prevue (ex c:\windows\temp\coucou.exe). Si le nom du dossier change alors windows ne peut pas retrouver le fichier, d où cette protection.

Répondre à Django

2

Dr0w, le 4 nov 2009 à 03:32:13

Donc le dossier "AUX" est à la base un dossier système qui doit-être placé au fin fond de c:\windows\system32 ou autre ! lol

D'accord je n'étais pas au courant !

Merci pour l'info !

@+

Répondre à Dr0w
Collection CommentÇaMarche.net