Posez votre question Signaler

Probleme, Windows 7 touchpad et souris [Résolu]

Jowls - Dernière réponse le 24 oct. 2014 à 12:53
Bonjour, je viens d'avoir Windows 7 et j'ai un petit problème...
Quand je veux descendre avec le touchpad (et sur les touchpads, pour descendre en bas d'une
page, je dois glisser mon doigt à droite dans le touchpad) mais ça fonctionne pas... je suis aller faire un tour dans :
personnalisation > option des pointeurs de la souris, et j'aperçois qu'à la place d'une image de touchpad, il y a
une image de souris ce qui n'est pas normal... pour ceux qui me diront "réinstalle le driver de ton touchpad" >
ici > http://img266.imageshack.us/img266/1986/paint1.jpg
Je pense que Windows 7 a confondu, souris et touchpad...
Voilà, merci :)
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Très simple ! il faut aller sur > http://www.station-drivers.com/page/Synaptics.htm > en suite, vous prenez celui qui vous intéresse (moi par exemple, j'ai pris Windows Seven 32/64bits ) et vous prenez le premier de liste (le plus récent quoi) donc téléchargé-le, et installé-le et vous devrez normalement redémarrer... > en suite aller dans "propriété de la souris" (pour Windows 7, clique droit sur le bureau, > "personnaliser" > "propriété de la souris".). Normalement, un nouveau onglet (avec un logo rouge (avec des traits blancs (lol))), donc normalement, vous devez avoir ("Oui" "Synaptics TouchPad V6.5" "PS/2") > réglage > déroulé "défilement", puis "défilement à 1 doigt", Coché "Activer le défilement vertical/horizontal", comme vous voulez. > OK, et là ça devrait marcher ^^... Voilà ! Merci à tous, et si vous n'avez pas tout compris, je suis toujours là mdr ! @+
Jack Ouille- 8 août 2012 à 16:02
Bon topic : fonctionne très bien ! Dans mon cas le dernier driver en date ne fonctionnait pas ... ai du DL l'avant dernier ... mon 'blème était que le driver du touchpad avait disparu et que seul subsistait celui de la souris ! Une réinstallé, il a fallu reparamétrer le défilement vertical et horizontal et d'autres détails mais le driver inclu des vidéos (si ! si) qui expliquent comment faire.
Bref merci pour le conseil ! ;-)
premium.Sony Vaio 64 bits; I3; Windows
Répondre
Anonyme- 16 sept. 2012 à 21:32
Ca marche !
Merci beaucoup
Répondre
infodi 8Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription 9 avril 2014 Dernière intervention - 13 avril 2013 à 22:05
bonsoir, j'ai le même problème mais il fonctionnait avant mais un ami je ne sais pas ce qu'il a fait avec le pc et après j'arrive plus a le rendre fonctionnel
Répondre
Asus x53u- 28 déc. 2013 à 21:56
J'ai le même souci, j'ai suivi la procédure mais même après redémarrage je n'ai que la souris PS/2 dans le matériel disponible... toujours pas de ligne avec Synaptics, d'où ça peut venir?
Répondre
jado- 24 oct. 2014 à 12:53
Bonjour,
Désolée de revenir sur le sujet mais pour ma part rien ne s'affiche das les "généralité" de "réglages" hormis "avis de brevet" ce qui fait que je ne peux rien faire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je suis pas sur mais tu fait les meme instruction que j'ai marqué ! SAUF ! que a la place de telecharger ça
http://www.station-drivers.com/page/Synaptics.htm
Tu télécharge ça http://drivers.softpedia.com/progDownload/Alps-Touchpad-Driver-Download-24482.html ce qui fait :

il faut aller sur >http://drivers.softpedia.com/progDownload/Alps-Touchpad-Driver-Download-24482.html en suite, vous prenez celui qui vous intéresse (moi par exemple, j'ai pris Windows Seven 32/64bits ) et vous prenez le premier de liste (le plus récent quoi) donc téléchargé-le, et installé-le et vous devrez normalement redémarrer... > en suite aller dans "propriété de la souris" (pour Windows 7, clique droit sur le bureau, > "personnaliser" > "propriété de la souris".). Normalement, un nouveau onglet (avec un logo rouge (avec des traits blancs (lol))), donc normalement, vous devez avoir ("Oui" "Synaptics TouchPad V6.5" "PS/2") > réglage > déroulé "défilement", puis "défilement à 1 doigt", Coché "Activer le défilement vertical/horizontal", comme vous voulez. > OK, et là ça devrait marcher ^^...
SAMMY- 18 août 2010 à 22:47
OK mais je ne peux utiliser le clic droit car la fleche est bloquée.....c'est bien là mon problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je viens de telecharger un driver alps est tt et revenu dans l'ordre merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Défilement = le petit plus a gauche ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ps: Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes j'ai pas beaucoup de temps... et puis le message du dessus s'adresse a moko ^^*
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui mais quand je vais dans réglage je ne peux configurer que les boutons droite et gauche
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mina- 13 nov. 2011 à 17:31
merci pour ces explications!!! ca a marché
Répondre
selma- 4 févr. 2012 à 11:36
salut, j'ai le mm probleme que vous, seulement, apres avoir instalé synaptics touchpad driver sur mon pc ( avc windows 7) et quand j'ai fait toutes les etapes que vous avez recomendé dans "modifier les pointeurs souris" je n'ai dans la fenetre qui apparait que " boutons/pointeurs/options du pointeurs/materiel, je trouve pas reglage du dispositif, je comprend pas c ou le problem au juste, merci d'avance :)
Répondre
selma- 4 févr. 2012 à 11:52
je sais pas pourquoi mais je n'arrive meme pas a desinstaler le synaptics que j'ai installé, il n'aparait pas dans mas listes de programmes pourtant je l'ai bel et bien installé, bref j'ai vraiment besoin d'aide!
Répondre
kiira shinigami 34Messages postés lundi 13 septembre 2010Date d'inscription 19 février 2012 Dernière intervention - 19 févr. 2012 à 12:00
selma c'est parce qu'il faut redémarrer l'ordi
Répondre
benjamin-47 43Messages postés jeudi 29 mars 2012Date d'inscription 29 août 2012 Dernière intervention - 30 mars 2012 à 20:19
Saluut ! quand je clic sur les case a cocher elle ne ce coche pas sa m'enerve je pense que je vais me racheter un autre ordinateur la !
si tu peut me rendre service stp ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Jowis! J'ai actuellement le meme problème que toi.J'ai fait ce que tu disais mais je n'ai aucun intitulé "défilement" dans réglage et donc je ne peux régler le pb. Si vous aviez un peu de temps pour me répondre se serait très sympa. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moko- 2 janv. 2010 à 20:40
j'arrive pas a telecharger le driver alps pour le pave tactile (ma roulette ne fonctionne pas même en suivant tout tes bon conseil)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Marque et modèle du PC ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci Jowls très bonne réponse et vraiment bien expliquée. problème résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
désolé mais après l'installation et redémarrage de l'ordinateur j'ai pas eu de nouvel onglet :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut il faux que tu va site du constructeur de ton pc et que tu tétécharge le logiciel deton touche pad pour wundows 7 mais il faut préciser ci c'est un 32 ou 64 bits
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut c est xelder bran une sourie filaire sue un port ubs de ton ordinateur et tu pourras faire la manipe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème que vous , je suis donc allé dans
- Panneau de configuration
- apparence et personnalisation
- Matériel et audio
- périphériques et imprimantes
et ensuite Souris , et il fallait juste le réactiver :D

J'espère que j'ai pu vous aider ;)
tassos- 21 janv. 2012 à 23:36
Bonsoir,

merci pour le dépannage ré-activation réussie
thierry
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jowls, j'a effectuée toute la démarche que tu as proposée, mais, j'ai un proclème. En effet, j'ai accès à Synaptic, mais, je ne peux pas cliquer sur le bouton réglage, il est en quelque sorte bloqué, et je ne peux donc pas continuer ton tuto. Quelqu'un aurait une solution, merci !
SMILENES
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
perso je viens d'avoir le même probleme sous windows 8, je suis allé dans panneau de configuration, materiel et audio puis dans synaptics touchPad V7.5 puis j'ai désactivé le défilement à 2 doigt et activé le défilement simple( une case à cocher ou il est juste écrit défilement)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Probleme, Windows 7 touchpad et souris  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.