T-j00
1Messages postés
23 août 2010Date d'inscription
24 août 2010Dernière intervention
23 août 2010 à 23:37
Salut à tous fans de basket,
En réponse à "HFL21", ton poste de MJ a plusieurs options, donc faudrait être plus précis quand au processus de l'option de ton choix à savoir MJ "pts marqués"/ Spé. tirs à 3pts/ Athlétique etc...
J'ai remarqué que la plus part des joueur sont plus Pts marqués/Spé. tirs à 3pts, moi y compris et là je peux t'aider:
MJ => Spé 3 pts.
Pour débuter, contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette spécialité n'est pas je pense l'une des plus simple car ton joueur est certes bon au 3 pts mais moins complet du coup tu auras du mal à progresser à moins que tu ne sois habitué à avoir une bonne gestion de l'espace et à planté ton adversaire direct, ce qui pourrait te permettre de tirer sans problème mais encore faudrait-il marqué (sans oublié que ton stat à 3 pts au début ne te permet pas d'enchainer les 3 pts).
Mais il est clair que la qualité première d'un MJ est dans sa capacité à distribuer les ballon et donc de facilité le jeu, du coup si tu y sens ta vocation, je te conseillerais pour bien commencer de répartir des points parmi les attributs suivants:
"Passe", "Maitrise du ballon", Adresse".
Pour la suite, répartis tes points selon ton inspiration ;)
MJ => Pts marqués.
Cette spécialité est pour moi la meilleure, car ton joueur est plus complet, ce qui te permet dès le départ de marquer les points plus facilement. Cette fois ci, je te conseille de répartir tes points parmi ces attributs:
"Lay-Up" et "Tir enchaîné" (mets en pas mal), "Tir à mi-distance", "Tir à 3pts" et "Lancé franc" (vas y tranquillement)
Pour ce qui est de ta prestation durant le match, il n' y a pas de solution miracle, il faut déjà assuré les "bases", comme la bonne distribution du ballon (collectif), marqué QUAND IL LE FAUT, être disponible etc...
Ceci accompli, il faut savoir que ta note de match est en rapport avec ton esprit créatif, dans le sens ou si tu te bats aussi pour prendre un max de rebonds, faire des interceptions ou encore réussir des tirs juste à la dernière seconde du match/quart-temps, tu accèdes en un temps record à un jolie "A+" et tu t'assures ainsi les faveurs du coach, qui te ferra rentrer plus de fois et tu pourrais même finir titulaire :-).
Astuce simple : Me concernant, en plus des bases j'ai usé des interceptions pour m'apporter plus de points.
Ex: Dès lors de la mise en jeu de l'équipe adverse, je me tiens près du MJ, ainsi l'AS fait la passe à l'Arrière, qui serra obligé de faire la passe au MJ, du coup tu n'as qu'a bien te placer et intercepter le ballon au moment propice.
Cette technique à un cependant un défaut, car si tu te loupes, tu restes à la traine et tu laisses ton adversaire direct libre de tous mouvements, et facilite automatiquement le jeux à l'équipe adverse, donc faut faire attention.
Voila, dans l'espoir de t'avoir éclairé
Ciao !!!