Bonjour Calibos,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij9De3Qx9.xls
(nouvelle version)
Je viens de tout étudier sur ce que tu m'as proposé, et je dois dire Bravo !
Comme tu me l'a suggéré, je te transmets les options qui peuvent etres améliorées, si cela te veux te pencher dessus.
J'ai apporté une petite modif sur la ligne:
‘’If ligne <= 30 Then ActiveWindow.ScrollRow = 14 Else ActiveWindow.ScrollRow = 28’’
pour que le passage à l'affichage soit plus rapide. (dis moi si tu veux bien si il y a erreur) j'ai constaté que si je dois rentrer 40 arrivées, les lignes ne s'affichent que jusqu'à 28 COUREURS (y at il quelque chosse à faire ?)
En autres remarques:
Peut etre serait il prudent de faire apparaitre un message de confirmation avant ''effacer projet", ''effacer perf", ''effacer resultats", ???
je t'ai glissé dans la nouvelle mouture une feuille liste d'élèves qui me permet d' avoir les infos pour paramétrer la "SIASIE DES NOMS"; "SIASIE DES temps"; "LES resultats" j'ai rajouté la colonne, des noms, des classes (car un groupe de coureurs peut etre composé d'eleves de classe différentes)
Cela modifie srement quelques lignes et résultats: l'affichage de l'horloge est à replacer en "O3" je crois et plus en "L3" etc Verifier les reports de temps....
En "saisie des noms" j'ai ajouter la colonne "statut du Candidat" ceci permettrait de répondre aux exigences de notations: Absent; Dispensé;Inapte;Blessé;Abandon
dans les résultats, Absent =0; Dispensé=NN (non noté); Inapte =NN; Blessé= Rat (pour rattrapage) ;Abandon=0
Ceci veut dire, qu'il serait peut etre possible de tenir compte de ces infos de départ pour le calcul atomatique des résltats, ces coureurs ne prenant pas le départ ou ayant un handicap (expl un coureur se blesse à la deuxième course donc beneficiera d'un repéchage éventuel, et celui qui abandone aura automatiquement zéro pour mauvaise perf et mauvaise gestion. (les infos de la feuille de "saisie de nom" peuvent etre reportées dans celle de "saisie des temps" pour avoir l'info regroupée (par copie de cell)
As tu la solution pour faire apparaitre le temps qui défile en: gras/rouge/Arial/12 et le recentrer sur les cellules fusionnées de couleur Jaune ?
Enfin, deux options sup qui seraient la cerise sur le gateau, mais tout fonctionne déjà trés bien.
1) Il serait idéale d'avoir une feuille récap des résultats donnant: les écart de temps (temps annoncé/temps réalisés sur les deux premiers tours de 500m; puis le temps cumulé total de course pour tous les candidats avec la présentation comme liste d'éléves ) modèle intitulé "Synthèse".
2) le nec plus ultra serait d'avoir le choix de faire la saisie du temps soit en déclanchant le bouton 1 er 500; 2eme 500; 3 eme 500. Ou, de pouvoir rentre directement le N° de DOSSART du coureur à son passage de la ligne d'arrivée (quand il arrive seul) le bouton est plus efficace lorsque les coureurs arrivent groupés (et d'enregistrer ensuite l'ordre d'arrivée des dossards.
Voilà trés cher Calibos les travaux que je poursuis depuis un an en tant que novice de la programmation, scrutant le net pour glaner des infos utiles, et tenter de mettre bout à bout quelques lignes pour arriver à mes fins.
Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire. Si tu peux m'apporter encore quelques lumières merci d'avance.
A+ LUDO 3506
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0