|
|
|
|
Si c'est une carte intel
|
On a peut être été vague, il faut que tu nous reportes le résultat de la commande lspci, qu'il faut taper dans un terminal :
|
Je pense pas que ce soit ça Jahjah, le son devrait sortir sur les enceintes ou le casque mais pas les deux. A mon avis, ce sont typiquement les symptômes d'un module de carte son chargés avec les mauvaises options.
|
Nicolas@nicolas-desktop:~$ lspci
|
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02) Ca sent de plus en pus le module chargé avec les mauvaises options, c'est typique des chipset intel. Je ne te garantis pas que ça va résoudre ton problème, mais jette un œil aux liens que j'ai donné dans le message précédent. Personnellement la dernière fois que j'ai eu le problème je n'avais du son qu'avec un casque, j'ai testé plein d'options et ce sans succès :-( Bref, j'espère que tu auras plus de chance. Bonne chance |
Oui c'est un problème fréquent avec les cartes son intel.
gksu gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf & Ensuite il faut faire les modifications qui correspondent à ta carte son (cf lien). Bonne chance |
Ton modèle c'est :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02) Ensuite il faut regarder la marque de ton PC (que tu n'as pas indiqué) et trouver la ligne correspondante dans la page que je t'ai indiqué : http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda Une fois la bonne ligne trouvée il suffit de corriger /etc/modprobe.d/alsa-base.conf à l'aide de la commande : gksu gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf & ... qu'il faut taper dans un terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/terminal Ceci fait gedit devrait s'ouvrir et te permettre de corriger le fichier conformément à ce qui est indiqué pour ton modèle de carte. Je te dirais bien "si quelque chose n'est pas clair, dis-le moi" mais je t'avoue que je ne vois pas comment être plus claire :s Bonne chance |
Hmmm là tu es mal, en plus les options n'ont pas vraiment de logique donc à part essayer au pif :s Le plus simple ce serait que tu demandes sur le forum ubuntu, ils ont sans doute la main sur des infos que je n'ai pas.
|