Posez votre question Signaler

Quelle difference entre LCD et LED [Résolu]

CKEVYN - Dernière réponse le 31 août 2014 à 16:56
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un nouveau téléviseur, et je suis très attiré par le Samsung LED ue40B600. Cela étant, d'après les infos pris dans un magasin, la vendeuse me dit que les trois catégories sont soit Plasma, LCD, ou LED. Hors sur les différentes recherches que je fais concernant le Samsung il apparait parfois en LCD LED et parfois en LED seulement. Parfois avec une consomation à 100W et d'autres fois avec une consomation à 140W. Je suis donc perdu. Un téléviseur LED peut il être aussi LCD????
Merci à tous ceux et celles qui pouront donc m'apporter un peu de lumière dans ce casse tête des technologies nouvelles.
Lire la suite 
Réponse
+281
moins plus
"lisez cet important article , il contient des explications et des conseils pour bien choisir son nouveau téléviseur ,Cliquer ici pour le lire
"
Ajouter un commentaire
Réponse
+272
moins plus
les nouveaux televiseurs sont des TV LCD (ACL: a cristaux liquides) LED. En effet, la seule difference c'est que sur les LCD d'avant, on utilisait des néons pour éclairer les cristaux et là on a changer pour des diodes LED plus economique avec un meilleur contraste et une plus grande finesse.
JahKizly- 17 août 2011 à 15:34
http://www.blog-couleur.com/?Qu-est-ce-qu-une-TV-LED

Un bon test vaut mieux que n'importe quel blabla d'incompétents ;)
Répondre
Julquin50- 14 déc. 2011 à 09:07
un led reste un LCD . Le LCD a besoin d'une source de lumiere derriere le panneau historiquement c'etait des neons ( cà l'est tjrs sur les entreés de gamme ) ensuite en led il 3 types; edge LED , direct Led ( ou full Led ) et direct Led avec dimming local , Edge Led les led sont autour de l'ecran ( avantage Tv plus slim un noir meilleur , Direct Led les led sont derriere le panneau LCD meilleur contraste , le top c'est direct led avec local dimming les leds sont derrire et modulable par zones en fct du contenu de l'imge c'est le plus cher mais le plus performant , pour la consommation cela joue sur des peenuts ..........
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+85
moins plus
Non, les LED ne ne viennent pas remplacer les LCD. Le LCD LED est une évolution du LCD auquel on ajoute un rétro-éclairage par LED pour améliorer la qualité de l'image. Il y a 3 types de rétro-éclairage par LED :Full LED (toute la surface est éclairée), EDGE LED (seuls les coins sont éclairés) et Local DIMMING (seules les zones des scènes sont éclairées par les LED). On a, du moins en théorie: Edge LED meilleur que Full LED et Local Dimming meilleur que les autres. Les 2 premières permettent d'obtenir plus facilement des écrans très plats, consommant moins. Enfin, pour des raisons de simplification, on dit couramment TV LED et non TV LCD à rétro-éclairage LED.

sam- 8 janv. 2012 à 11:43
est ce qu'il ya un ecran LED seulment, c ta dir le systèm LCD n'existe pas dans ce cas !!? MERCI
Répondre
Scarface72 60266Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 29 août 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2012 à 11:47
T'as qu'à lire, LED c'est uniquement le rétroéclairage de l'écran, sinon c'est tout pareil que du LCD, ce sont des cristaux liquides qui font les couleurs de l'affichage.
Répondre
mich- 22 avril 2012 à 01:53
un écran en LED direct (sans rétroéclairage) cela s'appelle un écran OLED.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+37
moins plus
Salut,
Quid de la durée de vie des led ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+34
moins plus
JE VEUX SAVOIR CE QUE VEUX DIRE L C D ET L E D MERCI
Gyom.- 21 juin 2011 à 17:46
LCD = Liquid Crystal Display (Affichage à cristaux liquide)
LED = Light Emiting Diod (Diode électro-luminescente)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonsoir,

Ca m'intéresse également et j'attends patiemment les futures réponses ;)

Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
bonjour je dois changer de television je voudrai savoir ce qui est mieux led ou l c d merci
Scarface72 60266Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 29 août 2015 Dernière intervention - 6 juin 2011 à 07:40
Salut

Ben tu lis les réponses déjà données et tu comprendras.
Répondre
thierryy19 2Messages postés samedi 4 février 2012Date d'inscription 4 février 2012 Dernière intervention - 4 févr. 2012 à 21:50
Salut,
Quid de la durée de vie des led ?
Répondre
Scarface72 60266Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 29 août 2015 Dernière intervention - 26 avril 2012 à 22:59
Les LED's ça dure longtemps, probablement plus longtemps que le reste des composants d'un écran LED...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
mais encore - lequel est le meilleur ?
exemple chez le même fournisseur
un écran dell 2311H LCD = 275 € contraste 300cd/m² donc supposé de meilleure qualité ?
un écran dell même ref 2311 H LED = 205 € contraste 250 cd/m²
Randolph- 22 oct. 2011 à 04:15
Pourtant il parait que le plasma, ca dure plus longtemps meme si c'est vrai que la definition differe. en plus plasma peut aller jusqua 600 htz. Parcontre LCD c'est combien la dure de vie ou encore jusqua quand peut on toujours regarder sa haute definition....
Répondre
K17Demon- 7 déc. 2011 à 11:58
FAUX les PLASMA on une durée de vie plus courte que les LCD
Répondre
geekosa 10502Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription 16 septembre 2014 Dernière intervention - 8 janv. 2012 à 12:47
peu importe la durée de vie, les palsma haut e gamme ce sont eux qui ont les meilleurs contrastes, la meilleure qualité des couleurs et la meilleure latence.
le plasma surpasse le LCD/LED en de nombreux points
Répondre
Cicia- 21 févr. 2012 à 17:55
en conclusion qu'est ce qui est le mieux ? LED ou LCD ?
Répondre
geekosa 10502Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription 16 septembre 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 18:02
tu devrais dire "en conclusion qu'est ce qui est le mieux ? LCD/LED ou LCD/CCFL ?"

le led est mieux (mais ca veut pas dire qu'un télé led est forcément meilleure qu'une ccfl...

quand au cas du plasma c'est assez spécial
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
LED et LCD sont deux technologies différentes pour afficher des couleurs.

Les LED viendraient remplacer la technologie LCD car elle permet de pas avoir une altération de l'image selon l'angle de vue, plus de problème si l'on est trop haut ou pas assez. De plus, il y aurait une fréquence d'affichage plus élevée que pour le LCD (qui est limité à 75Hz maximum il me semble).

Je n'en suis pas 100% sûr, mais je ne pense pas avoir tout faux.

Petite piste d'infos :
http://www.01net.com/editorial/382195/les-ecrans-led-a-lassaut-des-pc-portables/
KANIEMBAS- 2 févr. 2011 à 00:32
en fin mes chers amis le LED (light emiting diode) n'est pas un Ecran, ont parle du nouveau système d' éclairage de la dalle. Avec ces systèmes d'éclairage nous avons une consommation électrique réduites donc une prolongation de vie pour l'écran.Le LED viens de remplacer les lampes fluorescentes que les téléviseurs des séries 4 ET 5 utilise. La seul chose qui change sur le LCD aussi appelle (digital Crystal liquide) est le nombre de micro pixels qui varie de 2 millions a 4 millions micro pixels donc norme obligatoire pour avoir la haute définition.En fin le LED se trouve juste derrière le LCD ou (DIGITAL CRYSTAL LIQUIDE) pour l'éclaire.
Répondre
epango 21893Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 2 févr. 2011 à 14:53
Pour continuer dans ton sens, le plus surprenant est qu'une telle réponse erronée soit gratifiée par 19+.

"LED et LCD sont deux technologies différentes pour afficher des couleurs.".

Non , le LED n'est pas une technologie d'affichage. Il s'agit tout simplement d'une technologie de rétro-éclairage des dalles LCD dans lesquelles on a remplacé l'éclairage classique CCFFL (Cold-Cathode Fluoresent Lamp) par des LED.

"De plus, il y aurait une fréquence d'affichage plus élevée que pour le LCD (qui est limité à 75Hz maximum il me semble).".

Encore non! Quelle que soit la technologie, la fréquence d'affichage de base des TV est de 50Hz dans les zones de courant alternatif de 220-240V (Europe, etc) et de 60Hz dans les 110-120V (Etats Unis , Canada, etc.). Avec les traitements électroniques, on peut doubler, quadrupler, ... cette fréquence de base pour augmenter le nombre d'images affichées par seconde. Ainsi si on double la fréquence de base 50HZ(230V) et 25 images/s, on passe à 100Hz et 50 images/s, ce qui est censé supprimer les clignotements. Dans le cas de 60Hz (115V) et 30 images/s, on passe 120Hz et 60 images/s.
Répondre
Gyom.- 21 juin 2011 à 17:47
Kaniembas, LCD n'a rien a voir avec "digital" c'est plutot "display" :
LCD = Liquid Crystal Display (Affichage à cristaux liquide)
Répondre
Randolph- 22 oct. 2011 à 04:23
ok, est ce que le nombre de Hz augmente par apport au voltage qui dimunue'
Répondre
epango 21893Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 22:20
Non, la tension du courant est constante même si on augmente la fréquence (les Hz comme tu dis). Le fait qu'on utilise 2 types courants alternatifs définis par leurs voltages et fréquences: 2020-240V/50Hz et 110-120V/60Hz. Comme pour des raisons techniques ( éviter interférence) le nombre de balayages ou frame devait être égal à la fréquence du courant et qu'il faut 2 frames pour constituer une image, on s'est retrouvé des 2 systèmes définis par le nombre d'images qui défilent par seconde: 50:2 -> 25 images/s et 60:2 -> 30 images/s.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Voici une explication tres comprehensible et tres nette:
http://www.blog-couleur.com/?Qu-est-ce-qu-une-TV-LED
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Voici un site intéressant concernant les téléviseurs : http://www.televiseur-hd.com
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelle difference entre LCD et LED  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.