Rechercher : dans
Par :

Quelle difference entre LCD et LED

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 00:09:35 CKEVYN, le 2 nov 2009 à 23:34:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite m'acheter un nouveau téléviseur, et je suis très attiré par le Samsung LED ue40B600. Cela étant, d'après les infos pris dans un magasin, la vendeuse me dit que les trois catégories sont soit Plasma, LCD, ou LED. Hors sur les différentes recherches que je fais concernant le Samsung il apparait parfois en LCD LED et parfois en LED seulement. Parfois avec une consomation à 100W et d'autres fois avec une consomation à 140W. Je suis donc perdu. Un téléviseur LED peut il être aussi LCD????
Merci à tous ceux et celles qui pouront donc m'apporter un peu de lumière dans ce casse tête des technologies nouvelles.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Quelle difference entre LCD et LED » dans :
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ? VoirA l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour...

1

00lina00, le 2 nov 2009 à 23:35:39

Bonsoir,

Ca m'intéresse également et j'attends patiemment les futures réponses ;)

Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous d­irai comment vous en passer. ;)

Répondre à 00lina00

2

LeqKsi, le 2 nov 2009 à 23:43:40
  • +1

LED et LCD sont deux technologies différentes pour afficher des couleurs.

Les LED viendraient remplacer la technologie LCD car elle permet de pas avoir une altération de l'image selon l'angle de vue, plus de problème si l'on est trop haut ou pas assez. De plus, il y aurait une fréquence d'affichage plus élevée que pour le LCD (qui est limité à 75Hz maximum il me semble).

Je n'en suis pas 100% sûr, mais je ne pense pas avoir tout faux.

Petite piste d'infos :
http://www.01net.com/editorial/382195/les-ecrans-led-a-lassa­ut-des-pc-portables/

Répondre à LeqKsi

3

mohoko, le 3 nov 2009 à 00:09:35
  • +1

Les nouveaux televiseurs sont des TV LCD (ACL: a cristaux liquides) LED. En effet, la seule difference c'est que sur les LCD d'avant, on utilisait des néons pour éclairer les cristaux et là on a changer pour des diodes LED plus economique avec un meilleur contraste et une plus grande finesse.

Répondre à mohoko