Rechercher : dans
Par :

Lancer un programme automatiquement avec dos

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 18:29:54 saraseff, le 2 nov 2009 à 22:41:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j aimerai savoir quelle est la commande dos qui me permettera de lancer un programm bat automatiquement pour arreter un processus dès le démarrage.
je vous remercie à l avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « lancer un programme automatiquement avec dos » dans :
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu Voir Lorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Lancer une application automatiquement VoirVous désirez allumer votre ordinateur sans avoir ensuite à ouvrir Windows Mail, Thunderbird ou n'importe quelle autre application ? Cette astuce est faite pour vous ! Pour expliquer, je vais prendre un cas simple : le démarrage de Windows...

1

sandul, le 2 nov 2009 à 23:12:26
  • +1

Bonsoir,

Cela dépend du processus... Pour les services, par exemple, tu as la commande "net stop"; pour les autres processus, il y a la commande taskkill.

++ A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]

Répondre à sandul

2

saraseff, le 3 nov 2009 à 13:53:46

Merci mai le prob c n est pa comment arreter le processus mai celui de démarrer automatiquelent le prgramm bat qui a pr but de l arreter !!!! est ce que automatiquement veu aussi dir l exécuter à haute priorité???et si c ça dois je écrire la commande start/high "fichier.bat" ds mon prog bat???

Répondre à saraseff

3

sandul, le 3 nov 2009 à 13:59:44

Ben tu écris ton fichier bat contenant les lignes d'arrêt de ce que tu veux & le sauvegardes qq part (sur le bureau, par exemple); glisse-le par la suite vers Démarrer/Tous les progs/Démarrage et le tour est joué.

Répondre à sandul

4

saraseff, le 3 nov 2009 à 14:08:18

Oui mai au fait c un projet ke je dois rendr donc il doit etr nikel est ce ke ya pa moyen par exempl de le déplacer vers démarrage avec une commande dos que jpourrai mettr ds mon fichier

Répondre à saraseff

5

sandul, le 3 nov 2009 à 14:23:53

Mmm.. Est-ce qu'une commande comme

copy mon_fichier.bat "%USERPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage"

conviendrait ?

Répondre à sandul

6

saraseff, le 3 nov 2009 à 14:26:57

G essayé la commande move en écrivant move/y fichier.bat démarrer/tous les prog/démarrage mai sa ne marche pas!!!erreur de syntaxe
au fait pr etr ple précise je cherche à fair un batch ki va :
- s éxécuter automatiquement
- arreter l exécution d un processus
- parcourir l arborescence de mon PC pour supprimer tou les fichiers d ext .doc.exe
Sa serai gentil de me donner un coup de main car g qlq info mai g pa encor su comment réaliser ce prog

Répondre à saraseff

7

sandul, le 3 nov 2009 à 14:32:37

OK. Tu crées donc ton .bat avec les 3 lignes suivantes:

taskkill nom_du_processus_à_arrêter
cd \
del /S/Q *.doc.exe

et tu peux ensuite copier ce .bat vers Démarrage via la commande évoquée dans le post #5.

Répondre à sandul

8

saraseff, le 3 nov 2009 à 14:35:00

Merci c gentil juste une dernière question je vois ke t as juste utilisé la comm cd\ pr retourner à la racine est ce ke pour parcourir l arborescence je dois utiliser for /r et quell est la syntaxe correcte pck sa me donne des erreur

Répondre à saraseff

9

sandul, le 3 nov 2009 à 14:37:59

Pas besoin de for, dans ton cas, à mon avis. Car le paramètre /S de del est censé se charger des fichiers présents dans des sous-répertoires. Mais je ne suis pas un expert des commandes DOS, il se peut que je me trompe...

Répondre à sandul

10

saraseff, le 3 nov 2009 à 14:38:54

Ok je vai essayer et je rép aprè merci pr ta précieuse aide

Répondre à saraseff

11

saraseff, le 3 nov 2009 à 23:23:53

Revoilà enfin tout marche trè bien mai le seul prob qui reste c : comment le démarrer automatiquement bon si cété perso il suffirait de le glisser ver démarrage comm t as proposé mai là je vai le mettr sur cd donc le prog est censé s exécuter dès ke le prof aura mis le cd !!! mai comment le fair sa? im confused pleaaase help

Répondre à saraseff

12

sandul, le 4 nov 2009 à 00:09:29

Aaah... Tu veux l'exécuter automatiquement à partir d'un CD... Il n'y a pas de recette absolue, car l'exécution automatique peut être désactivée et dans ces conditions il n'y a rien à faire. Whatever.

Pour un tuto concernant un autorun sur CD, regarde ici: http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/

Répondre à sandul

13

saraseff, le 4 nov 2009 à 07:54:35

Merci bcp je pense ke sa rép à ma kestion :)

Répondre à saraseff

14

sandul, le 4 nov 2009 à 10:33:51

De rien. Bonne continuation !

Répondre à sandul

15

marie, le 21 nov 2009 à 18:29:54

Salut, est ce que le progrmme àexecuter

Répondre à marie