Rechercher : dans
Par :

Gps mio c520

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 21:59:03 titeuf, le 2 nov 2009 à 21:12:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous voulions savoir ,si on peut télécharger des mises à jour gratuitement pour le gps mio c 520 car on a fait notre achat le 10/11/2007.Et nous voulions savoir aussi si sur les derniers tomtom go 750 et 950 live que la mise à jour est gratuite.Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

1

madmyke, le 2 nov 2009 à 21:32:36

Les mises à jours firmware (logicielle du gps) sont toujours gratuites.
Las mises à jour cartographique ne le sont jamais, sauf parfois chez certaines marque comme Garmin, elle l'est dans les 6 mois suivant l'enregistrement, si elle existe bien sur. Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du probl­ème pour avoir une réponse :-)
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Répondre à madmyke

2

titeuf, le 2 nov 2009 à 21:43:23

Bonjour madmyke,
Je voudrais savoir ou on peut trouver le logicielfirmware des mise à jour et est ce que s'est gratuit .Merci d'avance.

Répondre à titeuf

3

titeuf, le 2 nov 2009 à 21:47:13

Bonsoir madmyke,
je voudrais savoir si le logiciel firmware est gratuit et s'il est compatible pour le gps.Merci d'avance

Répondre à titeuf

4

 madmyke, le 2 nov 2009 à 21:59:03

Votre GPS à besoin de 4 choses pour fonctionner:
1) un mini ordinateur, c'est le GPS
2) un capteur GPS
3) un logiciel de base, comme votre ordinateur à besoin de windows (ou linux etc)
4) une cartographie pour afficher ce que vous voyez sur le GPS quand il vous guide.

Le firmware dans le cas du gps est la partie "programme" (3) qui est installé sur le GPS pour qu'il puisse fonctionner. Ce genre de chose est gratuite mais il n'a rien à voir avec la cartographie (4). Cell se trouve sur le site de chaque constructeur. Et on l'installe via le programme livré avec le GPS pour installer sur le PC. C'est donc différent par marque.

Il est à noter que la mise à jour du firmware n'est pas indispensable si votre GPS marche bien, sauf si le constructeur le recommande lui même sur son site. Attention, en cas de mise à jour, bien SUIVRE toute les indications du fournisseur afin de faire une SAUVEGARDE avant TOUTE mise à jour.

Je vous renvoie donc au site de chaque constructeur pour les informations.
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème pour avoir une réponse :-)
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Répondre à madmyke