Rechercher : dans
Par :

Gestion de processus & semaphore

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 23:28:29 unreachable, le 2 nov 2009 à 19:59:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
Je voudrais un petit coup de main pour un exercice de systeme d'exploitation.
En fait il s'agit d'un probleme classique des sémaphores celui des lecteurs et rédacteurs mais avec PRIORITE AU REDACTEUR !
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « gestion de processus & semaphore » dans :
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
Activer le gestionnaire des tâches sur XP VoirProblème Comment réactiver son gestionnaires de tâches sous Windows XP ? Solution Pour réactiver ton gestionnaire des tâches, suivez la procédure suivante : Se rendre sur Démarrage/Executer Dans l'invite de commande, taper regidt.exe Dans...
Workflow - Gestion des processus métiers VoirWorkflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Oracle - Les processus VoirLes processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs...

1

Bob, le 3 nov 2009 à 08:41:04

Et ou est le code que tu as fait ?!!!

Répondre à Bob

2

loupius, le 3 nov 2009 à 10:49:50

Si la question est classique... la réponse doit l'être aussi ! D'ailleurs elle est traitée moult fois sur la toile.
On ne va pas constamment réinventer la roue ;-)
Bonne recherche.

Répondre à loupius

3

unreachable, le 4 nov 2009 à 17:17:15

Merci pour ta précieuse aide !
Fallait pas te déranger

Répondre à unreachable

4

loupius, le 4 nov 2009 à 18:27:03

De rien, on est là pour aider... et j'avais supposé que tu pouvais trouver seul avec un moteur de recherche, il y en a 3 pages sur Wikipedia. Aurais-je dû les retranscrire ici ?
Bonne continuation.

Répondre à loupius

5

unreachable, le 10 nov 2009 à 23:28:29

Ah c'est vrai, je ne sais pas taper "semaphore lecteur redacteur" sur google ou autre et cliquer sur le premier resultat( wikipedia)!
Mon Dieu que je suis bête!
Il s'agissait d'une modification de l'enoncé très cher ( priorité stricte aux redacteurs) ce qui supposait de grand changements dans les soi disant solutions elementaire qu'on trouve partout grace au net!

Répondre à unreachable
Collection CommentÇaMarche.net