Rechercher : dans
Par :

Probleme sur Ovi store

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 01:04:04 suchi77, le 2 nov 2009 à 19:24:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un nokia 5800 express music et j'ai essayer de télécharger des applications sur Ovi Store seulement je n'arrive pas à me connecter depuis mon portable. J'ai créer un compte Ovi store depuis mon pc j'arrive à me connecter mais pas sur mon téléphone. Je ne sais pas si certaines personnes ont le meme probleme que moi quand je met mon pseudo et mon mot de passe il charge et ensuite me remet sur la page ou je dois mettre mon pseudo et mon mot de passe avec les champs libres. Je ne sais pas si mes explications sont claires je dois vous avouer que je suis pas tres callée !! J'espère que quelqu'un pourra m'aider
A bientot Léa

Configuration: Windows XP
Opera 9.64

Meilleures réponses pour « probleme sur Ovi store » dans :
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Intel Matrix Storage Manager VoirLe pilote Intel® Matrix Storage Manager fournit un support RAID haute capacité & tolérance aux fautes (RAID-5 et RAID-10) pour les disques Serial ATA des machines à base de chipsets Intel® P965, 975X, 955X et 945. Il fournit aussi le support pour...
NAS (Network Attached Storage) VoirIntroduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage à part entière pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et...
SAN (Storage Area Network) VoirIntroduction aux SAN Un « SAN » (Storage Area Network) est un réseau de stockage à part entière. Un SAN est ainsi une architecture complète regroupant les éléments suivants : Un réseau très haut débit en Fibre Channel ou SCSI ; Des équipements...
Vidéo : synopsis, scénario et storyboard VoirSynopsis (résumé de l'histoire) Définition Contenu Le rôle du synopsis Longueur Rédiger un scénario Le séquencier Dans le scénario Story-board ou scénarimage C’est au départ l’idée qui constitue l’envie de monter un projet : un fait...

1

Momo, le 11 nov 2009 à 01:50:22

Bonsoir Léa,

Je viens de lire votre message, je peux vous dire que vous n'êtes pas la seule, moi aussi j'ai exacetement le même problème et je n'arrive toujours pas à télécharger des applications sur mon 5800XpressMusic.

J'espère que vous avez trouvé une solution et j'aimerais bien que vous me le faites savoir.

Merci d'avance.

Momo

Répondre à Momo

2

Momo, le 11 nov 2009 à 02:37:00
  • +1

Rebonsoir Léa,

Je viens de trouver la solution ;o)

Il faut désactiver le Proxy sur votre portable, la méthode à suive est celle-ci :

Menu => Paramètres => Connectivité => Destination => Internet => Orange world

Quand vous êtes dans Orange world, clquez sur Options (en bas à gauche) et sélectionnez Paramètres avancés, puis allez sur :
* Adresse du serveur proxy : vous enlevez la serie de chiffre (il faut rien mettre)
* Numéro de port proxy : vous enlevez la serie de chiffre

Et après, reconnctez vous sur Ovi et vous pourrez télécharger vos applications.

Au revoir.

Répondre à Momo

4

Tita, le 14 nov 2009 à 11:54:57

Bonjour,
J'ai le même soucie pour les applications ,j'ai fait ce que momo à expliqué mais moi j'ai toujours un message qui s'affiche (sign in failed .Check your user name and password )et je ne sais pas comment faire pour pouvoir télécharger les applications .
Merci d'avance

Répondre à Tita

5

Momo, le 14 nov 2009 à 21:22:18

Bonsoir Tita,

Je vous assure que depuis que j'ai désactivé le proxy, j'arrive parfaitement à télécharger des applications sur le 5800 XpressMusic.

J'avais également reçu une réponse de la part du support Nokia (store.support@nokia.com) pour résoudre ce problème, je vous fais suivre cette réponse :

************************************************************­*******************
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Clientèle NOKIA CARE.

Je suis désolé d'apprendre les désagréments que vous rencontrez lors de votre identification à OVI Store au moyen du mobile Nokia 5800 XpressMusic.

Je vous informe que le fait d’être toujours redirigé sur la page de connexion provient du fait d’utiliser un point d’accès inadapté.

-------------------------- POUR ORANGE --------------------------

Avec l’opérateur Orange, vous devez modifier le point d’accès « Orange World » en désactivant les paramètres de proxy.
Pour désactiver ce proxy et avoir accès au service Nokia Ovi Store, il vous suffit d'aller :
- " Menu > Paramètres > Connectivité > Destination > Internet > Orange World > (Options) > Modifier "
- faites " Options > Paramètres avancés "
- choisissez " Aucun " pour " Adresse du serveur proxy "
- choisissez " 0 " pour " Numéro de port proxy "

-------------------------- POUR SFR --------------------------

Avec l’opérateur SFR, vous devez utiliser le point d’accès WAPSFR disponible avec l’abonnement SFR Illimythics.

-------------------------- POUR BOUYGUES TELECOM --------------------------

Avec l’opérateur Bouygues Telecom, vous devez utiliser le point d’accès Internet Bouygtel Web/Mail.
Je vous invite à suivre, soit depuis l'application Ovi Store installée sur votre mobile, soit depuis le site Internet, les démarches d'identification suivantes. Celles-ci ont été testées et sont par conséquent fonctionnelles.

1) Depuis l'application installée sur votre téléphone :
- Menu
- Applications
- Boutique (Ovi Store)
- Choisir un point d'accès Internet ou WLAN (pas WAP comme Vodafone Live! ou Orange World avec proxy activé)
- Options
- Account > Sign in / register
- Entrer votre nom d'utilisateur dans l'encadré "Username" et votre mot de passe dans celui qui s'intitule "password". Cliquez ensuite sur le bouton "Sign in".
- Un message vous informe que vous êtes à présent identifier à Ovi Store.
- Sélectionner une application au choix (par exemple, "Facebook for Nokia" qui est une application gratuite)
- La page de l'application s'ouvre et il vous est possible soit de télécharger l'application sur votre téléphone "Download", soit de l'envoyer à un ami "Send to a friend". Cliquez sur "Download".
- La barre d'avancement du téléchargement s'affiche et après quelques secondes le téléchargement débute.
- Une fois le téléchargement terminé, l'installation sera automatiquement installée sur votre téléphone et le message "Installing" apparaîtra au-dessus de la barre verte indiquant que le téléchargement est arrivé à son terme. Attendez et ne quittez pas la page.
- Le choix de la mémoire à utiliser pour installer l'application vous sera peut-être demandé. Par défaut, je vous conseille d'utiliser la carte mémoire afin de ne pas surcharger la mémoire interne du téléphone.
- Une fois l'installation terminée, le message situé au-dessus de la barre de téléchargement se modifie et devient "Installed" vous informant que l'installation a réussi.
- Quitter Ovi Store et profiter de votre nouvelle application.

2) Depuis le site Internet, sur votre ordinateur :
- Allez à l'adresse https://store.ovi.com/
- En haut à droite de la page est inscrit "Sign in". Cliquez dessus pour vous identifier.
- Entrer votre nom d'utilisateur dans l'encadré "Username" et votre mot de passe dans celui qui s'intitule "password". Cliquez ensuite sur le bouton "Sign in".
- Vérifiez que vous êtes bien identifier. En haut à droite doit maintenant apparaître le message "Hi < votre nom d'utilisateur > "
- Sélectionner une application au choix (par exemple, "Facebook for Nokia" qui est une application gratuite)
- La page de l'application s'ouvre et il vous est possible soit d'envoyer l'application sur votre téléphone "Send to mobile", soit de l'envoyer à un ami "Send to a friend". Cliquez sur "Download".
- Choisissez de l'envoyer vers votre téléphone en cliquant sur "Send to mobile".
- Un encadré va apparaître vous informant qu'un message va être envoyé sur votre téléphone Nokia afin de vous permettre d'y installer l'application. Vous pouvez également en profiter pour changer votre numéro de téléphone avant l'envoi. Cliquez sur "Send" pour faire envoyer le message vers votre téléphone.
- Après quelques instants vous recevez un message texte sur votre téléphone. Ouvrez-le et sélectionnez le lien qui apparaît dans le message. Choisissez d'ouvrir le lien.
- Choisir un point d'accès Internet ou WLAN (pas WAP comme Vodafone Live! ou Orange World avec proxy activé)
- La page de l'application s'ouvre et il vous est possible soit de télécharger l'application sur votre téléphone "Download", soit de l'envoyer à un ami "Send to a friend". Cliquez sur "Download".
- Acceptez la connexion sécurisée.- Entrer votre nom d'utilisateur dans l'encadré "Username" et votre mot de passe dans celui qui s'intitule "password". Cliquez ensuite sur le bouton "Sign in".
- Accepter de quitter la page sécurisée.
- La page de l'application s'ouvre à nouveau et il vous est possible soit de télécharger l'application sur votre téléphone "Download", soit de l'envoyer à un ami "Send to a friend". Cliquez de nouveau sur "Download".
- Accepter le téléchargement de l'application en cliquant sur "Ok".
- Une fois le téléchargement terminé, il vous est demandé d'installer l'application.
- Le choix de la mémoire à utiliser pour installer l'application vous sera peut-être demandée. Par défaut, je vous conseille d'utiliser la carte mémoire afin de ne pas surcharger la mémoire interne du téléphone.
- Une fois l'installation terminée, quittez Ovi Store et profiter de votre nouvelle application.

Si vous avez toujours un souci, je vous invite à nous fournir les informations suivantes :
- Quel modèle de téléphone(s) est / sont utilisés?
- Quel est IMEI / numéro de série de votre téléphone? (*#06#)
- Quel est le nom de votre opérateur?
- Pouvez-vous vous connecter avec succès à l'Internet ?
- Quel type de point d’accès utilisez-vous pour vous connecter à Internet (par exemple, 3G, GPRS, WLAN)?
- Quelle est la version du logiciel du téléphone? (*#0000#)
- Quelle est la langue utilisée par Ovi Store?
- Quel est votre nom d'utilisateur Ovi Store?
- Quelle est la version du logiciel de l'application?
- Quel est le titre exact du jeu / contenu?
- Quel est l'ID de transaction du contenu téléchargé ou acheté? (par exemple, jeu, sonnerie, application)

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

Cédric
Service Technique NOKIA CARE
0811 00 45 67 (prix d’un appel local)

Veuillez ne pas répondre au présent mail et vous rendre sur notre site Internet pour toute réponse ou question future.

J'espère que cela vous aidera.
Bonne soirée.

Répondre à Momo

8

Tita, le 15 nov 2009 à 09:55:13

Merci à Momo j'ai fais ce que tu m'as dit et maintenant ça fonctionne .

Répondre à Tita

3

orel, le 11 nov 2009 à 18:24:28

Salut
évidemment j'ai le meme problème que suchi ms meme avec ta méthode momo ça n'a pas marché pour moi ..?

Répondre à orel

6

Momo, le 14 nov 2009 à 21:23:55

Bonsoir Orel,

Je vous assure que depuis que j'ai désactivé le proxy, j'arrive parfaitement à télécharger des applications sur le 5800 XpressMusic.

J'avais également reçu une réponse de la part du support Nokia (store.support@nokia.com) pour résoudre ce problème, je vous fais suivre cette réponse :

************************************************************­*******************
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Clientèle NOKIA CARE.

Je suis désolé d'apprendre les désagréments que vous rencontrez lors de votre identification à OVI Store au moyen du mobile Nokia 5800 XpressMusic.

Je vous informe que le fait d’être toujours redirigé sur la page de connexion provient du fait d’utiliser un point d’accès inadapté.

-------------------------- POUR ORANGE --------------------------

Avec l’opérateur Orange, vous devez modifier le point d’accès « Orange World » en désactivant les paramètres de proxy.
Pour désactiver ce proxy et avoir accès au service Nokia Ovi Store, il vous suffit d'aller :
- " Menu > Paramètres > Connectivité > Destination > Internet > Orange World > (Options) > Modifier "
- faites " Options > Paramètres avancés "
- choisissez " Aucun " pour " Adresse du serveur proxy "
- choisissez " 0 " pour " Numéro de port proxy "

-------------------------- POUR SFR --------------------------

Avec l’opérateur SFR, vous devez utiliser le point d’accès WAPSFR disponible avec l’abonnement SFR Illimythics.

-------------------------- POUR BOUYGUES TELECOM --------------------------

Avec l’opérateur Bouygues Telecom, vous devez utiliser le point d’accès Internet Bouygtel Web/Mail.
Je vous invite à suivre, soit depuis l'application Ovi Store installée sur votre mobile, soit depuis le site Internet, les démarches d'identification suivantes. Celles-ci ont été testées et sont par conséquent fonctionnelles.

1) Depuis l'application installée sur votre téléphone :
- Menu
- Applications
- Boutique (Ovi Store)
- Options
- Account > Sign in / register
- Un message vous informe que vous êtes à présent identifier à Ovi Store.
- La barre d'avancement du téléchargement s'affiche et après quelques secondes le téléchargement débute.
- Une fois le téléchargement terminé, l'installation sera automatiquement installée sur votre téléphone et le message "Installing" apparaîtra au-dessus de la barre verte indiquant que le téléchargement est arrivé à son terme. Attendez et ne quittez pas la page.
- Le choix de la mémoire à utiliser pour installer l'application vous sera peut-être demandé. Par défaut, je vous conseille d'utiliser la carte mémoire afin de ne pas surcharger la mémoire interne du téléphone.
- Une fois l'installation terminée, le message situé au-dessus de la barre de téléchargement se modifie et devient "Installed" vous informant que l'installation a réussi.
- Quitter Ovi Store et profiter de votre nouvelle application.

2) Depuis le site Internet, sur votre ordinateur :
- Allez à l'adresse https://store.ovi.com/
- En haut à droite de la page est inscrit "Sign in". Cliquez dessus pour vous identifier.
- Vérifiez que vous êtes bien identifier. En haut à droite doit maintenant apparaître le message "Hi < votre nom d'utilisateur > "
- La page de l'application s'ouvre et il vous est possible soit d'envoyer l'application sur votre téléphone "Send to mobile", soit de l'envoyer à un ami "Send to a friend". Cliquez sur "Download".
- Choisissez de l'envoyer vers votre téléphone en cliquant sur "Send to mobile".
- Un encadré va apparaître vous informant qu'un message va être envoyé sur votre téléphone Nokia afin de vous permettre d'y installer l'application. Vous pouvez également en profiter pour changer votre numéro de téléphone avant l'envoi. Cliquez sur "Send" pour faire envoyer le message vers votre téléphone.
- Après quelques instants vous recevez un message texte sur votre téléphone. Ouvrez-le et sélectionnez le lien qui apparaît dans le message. Choisissez d'ouvrir le lien.
- Acceptez la connexion sécurisée.- Entrer votre nom d'utilisateur dans l'encadré "Username" et votre mot de passe dans celui qui s'intitule "password". Cliquez ensuite sur le bouton "Sign in".
- Accepter de quitter la page sécurisée.
- La page de l'application s'ouvre à nouveau et il vous est possible soit de télécharger l'application sur votre téléphone "Download", soit de l'envoyer à un ami "Send to a friend". Cliquez de nouveau sur "Download".
- Accepter le téléchargement de l'application en cliquant sur "Ok".
- Une fois le téléchargement terminé, il vous est demandé d'installer l'application.
- Le choix de la mémoire à utiliser pour installer l'application vous sera peut-être demandée. Par défaut, je vous conseille d'utiliser la carte mémoire afin de ne pas surcharger la mémoire interne du téléphone.
- Une fois l'installation terminée, quittez Ovi Store et profiter de votre nouvelle application.

Si vous avez toujours un souci, je vous invite à nous fournir les informations suivantes :
- Quel modèle de téléphone(s) est / sont utilisés?
- Quel est IMEI / numéro de série de votre téléphone? (*#06#)
- Quel est le nom de votre opérateur?
- Pouvez-vous vous connecter avec succès à l'Internet ?
- Quel type de point d’accès utilisez-vous pour vous connecter à Internet (par exemple, 3G, GPRS, WLAN)?
- Quelle est la version du logiciel du téléphone? (*#0000#)
- Quelle est la langue utilisée par Ovi Store?
- Quel est votre nom d'utilisateur Ovi Store?
- Quelle est la version du logiciel de l'application?
- Quel est le titre exact du jeu / contenu?
- Quel est l'ID de transaction du contenu téléchargé ou acheté? (par exemple, jeu, sonnerie, application)

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

Cédric
Service Technique NOKIA CARE
0811 00 45 67 (prix d’un appel local)

Veuillez ne pas répondre au présent mail et vous rendre sur notre site Internet pour toute réponse ou question future.

J'espère que cela vous aidera.
Bonne soirée.

Répondre à Momo

7

Nico360, le 14 nov 2009 à 23:56:51

Merci de l'astuce Momo!

Pour moi ça fonctionne à nouveau!

Répondre à Nico360

9

orel, le 15 nov 2009 à 16:23:38

C'est ok ça a marché finalement merci !

Répondre à orel

10

Momo, le 15 nov 2009 à 21:57:21

De rien, à votre service.
Bon téléchargement sous OVI Store.
@+
Momo

Répondre à Momo

11

suchi77, le 18 nov 2009 à 17:25:53

Merci beaucoup de ton aide Momo
Je profite maintenant pleinement d'Ovi Store :)

Répondre à suchi77

12

marco, le 23 nov 2009 à 10:52:25

En changeant le proxy d'orange ,
j'ai peur qu'il y ait des notes salées . Pourrez vous confirmer !
je ne tente pas l'opération tant que je ne suis pas sur !
pour moi c'est idem impossible de commander sur ovistore.

Répondre à marco

13

gouzigouzis, le 24 nov 2009 à 01:04:04

Bonjour, j'ai enlevé le proxy et j'ai réussi à installer une seule application. Quand je veux re-télécharger quelque chose, le téléchargement va jusqu'au bout mais ça me met "installation failed" à chaque fois. Aidez moiiii s'il vous plaît je sais plus quoi faire :'(

Répondre à gouzigouzis
Collection CommentÇaMarche.net