Problème HDMI Compaq

Fermé
pepito90 - 2 nov. 2009 à 19:13
 pepito90 - 6 janv. 2010 à 21:12
Bonjour,
je viens chercher de l'aide, car récemment, je me suis acheté une télévision LCD avec des prises HDMI. J'ai un HP Compaq Presario CQ60 avec une prise HDMI aussi: je me suis donc acheté le câble afin de le brancher à la télé, mais voilà, lorsque je l'ai branché, la qualité sur la télé était vraiment affreuse, même en changeant la résolution de l'écran via le panneau de configuration. Avant, je branchais mon pc sur ma télé en VGA et c'était de bien meilleure qualité...
N'y aurait-il pas quelque chose à faire pour vraiment profiter d'une bonne qualité? Aidez-moi, d'autant plus que le prix des câbles HDMI n'est pas donné...

Merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 nov. 2009 à 19:31
Il faut ouvrir le logiciel (Ati ou NVidia) qui gère la carte graphique et activer la fonction HDTV, mettre la bonne résolution et le taux de rafraichissement à 50Hz.
0
en fait j'ai trouvé, mais sur la télé je ne vois que mon fond d'écran, sans rien dessus, et sur le pc je vois tout.
et aussi lorsque je rentre les réglages de la résolution et du taux de raffraîchissement de la tv, il n'y a qu'un bouton tester et quand je clique dessus, 'le panneau de configuration nvidia a cessé de fonctionner'...
0
Je n'ai pas trouvé... J'ai ouvert le panneau de config nvidia mais il n'y a aucun moyen d'activer HDTV.
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder? Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 nov. 2009 à 11:16
Faites un clic droit sur le bureau, paramètres d'affichage, le second écran apparaîtra en "grisé", activez-le
0
Merci de votre aide, mais le problème n'est pas encore résolu. ^^
Le problème est que les 2 écrans sont en noir dans 'Paramètres d'affichage'. En fait, c'est tout comme si il affichait plusieurs endroits du pc, sauf que celui de la tv ne correspond pas à une partie visible de mon bureau en temps normal. je peux déplacer la souris sur la tv et sur le pc.
Je suis désolé de vous déranger, mais je n'y comprends rien...
0
salut,
j'ai le même problème que toi, quand je branche en vga l'image est nickel alors que quand je branche en hdmi (j'ai un televiseur samsung LE32B551 full HD et jai le même pc presario q60) l'image est sacadé, les couleurs sont moches trop vives, et surtout je ne peux pas lire de vieo car elles sacadent beaucoup, aucune fluidité, les images ne sont pas synchro, bref c'est limite si je me dit pas que je vais laisser tomber le cable HDMI et rester en VGA (le cable ma quand même coûté quoi)!

j'espère que toi tu as resolu ton problème parce que moi pour l'instant je me tire les cheveux pour rien!
0
slt, ben écoute j'avais réussi à trifouiller les paramètres de résolution de l'écran de l'ordi ET de l'écran externe (la tv), dans le panneau de config de Nvidia. Il fallait d'abord changer la résolution de l'écran externe comme celle de ta télé, et de cocher la case "considérer comme TVHD" (ou quelque chose comme ça..). Une fois que c'était fait, les résolutions de ma tv et de mon pc ne pouvant pas s'accorder, il affichait seulement la tv (c'était pas grave pck c'était de bonne qualité).
Bref du jour au lendemain, ça a plus marché! Maintenant qd je branche mon câble hdmi, la télé le reconnait plus et l'ordi change de résolution en 800*600! Voilà je suis dégouté... ^^
J'espère que je t'aurais aidé ;)
0