|
|
|
|
Bonjour
Après un IMAC qui a rendu l'âme prématurément, j'ai un eMac dont je suis très satisfaite. Soucieuse de garder mon matériel en bon état, pouvez-vous me dire si en fin de journée il est préférable d'éteindre le matériel ou de le laisser en veille (suspendre l'activité). Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Configuration: eMAC OSX
Bonsoir Charlie
|
Salut
|
Je ne voudrais pas entamer de polèmique sur ce point mais je tiens néanmoins à préciser que lorsqu'un ordinateur est en veille son circuit d'alimentatioin n'est pas coupé et est toujours sous tension alors qu'éteint la surcharge s'arrête à l'interrupteur .pour s'en convaincre il suffit de regarder tourner son compteur.
|
J'ajouterai que la fonction du fusible n'est pas de protéger l'apparei en aval de l'installation mais d'isoler l'installation électrique de l'appareil touché par la surtension. Le temps de réponse d'un fusible étant beaucoup trop lent pour le protéger efficacement. Il faut qu'il atteigne la température de fusion de l'ordre de la milliseconde alors que l'électricité se déplace à la vitesse de la lumière |
Je suis entièrement d'accord sur le fait que lorsqu'un appareil est hors tension, la surcharge s'arrette au niveau de l'interrupteur dans la majoritée des cas (en effet, il peut toujours se produire un arc éléctrique).
|
Bonjour,
|
J'ai toujours utilisé des PC auparavant car je résidais à l'étranger. Les surtensions étaient fréquentes et les coupures inopinées. Aussi j'ai toujours utilisé des onduleurs qui ont toujours fait leur travail pour lequel ils étaient conçus. Le mien est un APC qui permet de continuer à travailler sur la bécane en cas de coupure et de sauver mon travail.
|
Ami, mon iMac est un des premiers sortis. J'ai eu un problèmr d'écran qui ne s'allumait plus. J'ai cherché toute une matinée pour comprendre enfin, qu'il s'agissait de l'inverseur de tension. D'où ma réponse au sujet de la longévité de l'écran. Le concessionnaire Apple l'a changé, mais il m'a fallu attendre une dizaine de jours. Je n'ai rien payé car j'avais eu le bonne idée de l'assurer avec AppleCare. Les centres agrée Apple n'ont pas de pièces en stock. Le flux tendu, même pour le matériel informatique. Dommage, car je me demande si dans quelques années nous aurons encore des pièces pour l'iMac qui n'est plus fabriqué.
|