Rechercher : dans
Par :

Probleme de fixer @ ip sur 2 routeur

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 17:26:10 me.rbib, le 2 nov 2009 à 16:45:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je veux crée un VPN à l'aide de deux routeurs DI-804HV, et 2 modems routeur dsl2640u pour la connexion internet

Mai j’ais un problème quand je configure les 2 routeurs (le dsl2640u comme modem et le DI-804HV comme un firewall vpn je n’arrive pas de pinger sur les adresses fixe des routeurs

Voila le schéma :

Site1 DI-804HV……… dsl2640u……..internet……….. dsl2640u……… DI-804HV site 2

Adresse fixe 1 Adresse fixe2

Meilleures réponses pour « probleme de fixer @ ip sur 2 routeur » dans :
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

dragondark, le 2 nov 2009 à 16:47:44
  • +1

Tu a une option ping normalement sur tes routeurs

essaye de les pinguer directement entre eux en évitant le plus d'intermédiaire

est-ce que tu a internet sur tes deux sites?

Cordialement
Dragondark de lonlindil LE POUVOIR EST NOTRE GLOIRE
LE CŒUR NOTRE HONNEUR

Répondre à dragondark

2

Clemclem, le 2 nov 2009 à 16:49:52

Slt,

J'imagine que tu te place derrière le FireWall pour pinger le routeur distant. Peut être, pour commencer, avant d'installer les parfeu, installe et configure seulement les modem/routeur et essaye de faire des ping comme ça. Si ca fonctionne, le problème viendra de la config avec les parfeu.

@+

Répondre à Clemclem

3

dragondark, le 2 nov 2009 à 16:54:14

Pour completer

Rappel : ping == requete ICMP

Cordialement
Dragondark de lonlindil LE POUVOIR EST NOTRE GLOIRE
LE CŒUR NOTRE HONNEUR

Répondre à dragondark

4

me.rbib, le 2 nov 2009 à 17:26:10