AUTOCAD - Probleme de selection - zoom

Fermé
Antoine - 2 nov. 2009 à 16:16
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 3 nov. 2009 à 18:37
Bonjour,
depuis peu sur Autocad (2005) lorsque je fais une fenêtre de selection (clic droit) sur le dessin puis un zoom sur une partie du dessin lors de cette selection (pour fermer la selection) il ne me selectionne que les objets qui apparaissent à l'écran et non l'ensemble des objets qui étaient dans la fenêtre au départ. Il y a-il une solution simple à ce problème ergonomique génant ?
A voir également:

6 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
2 nov. 2009 à 16:57
bonjour,

je n'ai pas compris le "sélection clic-droit et zoom".....

Au cas où... :
lorsqu'on fait une sélection, on clic gauche, puis, suivant le sens de la sélection on a une sélection "inclus total" (vers la droite) ou "inclus partiel" (vers la gauche).
De plus, on peut faire un zoom pendant la sélection (après le 1°clic) en tapant 'z (la fonction zoom "interrompt" la sélection puis lorsque le zoom est finit on reprend la main pour terminer la sélection)

0
Salut
Oui c'est vrai j'ai confondu la droite et la gauche; Donc je reprend, je veux faire une sélection (clic gauche)(Totale ou partielle, le probleme est le même); Je fais clic gauche, puis je zoom avec la molette pour aller choper un point précis, mais lorsque je re-clic gauche pour valider ma sélection, il n'y a que les objets de ma sélection qui sont à l'écran qui sont "pris", et pas ceux qui sont hors écran.

j'espère que c'est un peu plus clair; merci
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
2 nov. 2009 à 18:18
oui j'ai compris. J'ai aussi ce pb et je n'ai jamais cherché à savoir si cela était contrôlé par une variable (m'étonnerait..) ou si c'est un "bug" (il y en a...)

si je trouve qqchose de + probant je reposterai ici.
0
Salut
J'opte aussi pour le bug, car c'est trop soudain;
Cela dit ça n'empêche pas de travailler, c'est juste -pénible-. Peut être une réinstallation du programme pourra remédier à ce problème de façon drastique.
En tout cas merci pour la promptitude de ta réponse.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
3 nov. 2009 à 09:09
réinstallation ? oui et encore... il n'y a rien de moins sur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
3 nov. 2009 à 12:35
Bonjour,

Pourriez-vous me dire à quel moment vous lancer une commande (déplacer, rotation, ect...)
J'aimerais bien comprendre les étapes pour y voir plus clair.

"mais lorsque je re-clic gauche pour valider ma sélection"
Euh, vous voulez dire clic "droit", le gauche ne valide pas, et valider qu'entendez-vous par là? Après avoir lancé une commande?

J'ai une vague idée du problème mais un peu de précision serait le bienvenue pour ne pas partir à l'Ouest .

:)
0
En fait c'est un problème avec la selection de la fenêtre virtuelle, fenêtre que j'ouvre avec le clic gauche et que je ferme par un deuxième clic gauche. Opération préalable à une commande (d'abbord selectionner, ensuite faire une rotation, par exemple). Quand je fais une sélection, donc, et si pendant cette selection je fais un zoom, alors seuls les objets visibles à l'écran sont selectoinnés, et non ceux qui ne sont pas à l'écran. Je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre. Pour moi, le clic droit ouvre un menu contextuel.
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
3 nov. 2009 à 18:37
Merci pour le complément d'info :)

Je me demandais si ce n'étais pas un souci sur l'option sélection,parfois certaines personnes n'arrivent pas à sélectionner plusieurs objet à suivre. Mais là, en effet j'aurais été hors sujet. :o)

Bref à vous lire ça confirme bien les conclusions qui en ressort plus haut. Risque de beug :(

Pour ma part, je n'ai aucun souci, zoomer ou non les sélections sont bien prisent en compte.

Désolé...
Bon courage. :)
0