Congés payés

Résolu/Fermé
lily - 2 nov. 2009 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 18:40
bonjour,

voilà, je suis secrétaire à plein temps, j'ai deux semaines de congés payés fin aout et deux semaines de congés payés fin décembre, bien sûr fixé par l'employeur car l'entreprise est fermé pendant cette période, le problème c'est qu'on a droit à 5 semaines par an mais je ne peux jamais prendre ma dernière semaine quand je le veux sous prétexte que étant seule au bureau pendant ma semaine d'absence personne ne sera la pour répondre au téléphone donc il ne veut pas que je la prenne donc j'ai droit qu'à 4 semaines.

Par exemple en mars j'ai demander 3 jours de congés pour pouvoir déménager tranquillement et ben j'ai du insister car il ne voulait pas, il a céder mais il était pas content, il ne comprenait pas qu'on puisse prendre 3 jours pour un déménagement!

le problème c'est que de ne pas avoir de congés de janvier à fin aout c'est long est je fatigue!

ma question est a t'il le droit de refuser parce qu'il n'y aura personne d'autre au bureau pendant mon absence?
Quand puis je alors prendre ma 5éme semaine?
Que dois je faire?

en plus on est en novembre je n'ai pas le droit pour l'instant d'allumer le chauffage car des travaux intérieur ne sont pas fini donc le chauffage servirait à rien (plaque au plafond soulever et carreau manquant sur une porte dans un long couloir) travaillant sur un ordi toute le journée j'ai froid.

En plus il a installer une caméra qui donne sur mon bureau pour soit disant ma sécurité mais étant une entreprise de batiment nous n'avons jamais d'argent liquide les clients payent par chèques et mon employeur les dépose aussitôt, a t'il le droit de faire sa?

Je sais il y a beaucoup de questions mais s'il vous plait merci de bien vouloir m'aider et m'éclaircir

cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 18:40
Bonsoir, le forum "Travail" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1