Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Carte PCI EXPRESS X1 sur Port PCI Express X16

zizou41 4Messages postés 2 novembre 2009Date d'inscription 12 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 2 nov. 2009 à 15:49
Bonjour à tous!
J'ai une question simple et brève à vous poser,ayant besoin de vos connaissances.
Je possède une carte mère Asus Maximus Formula (Chipset X38) sur laquelle est montée une carte graphique 8800 GTX avec ventirad Artic Cooling.
Je souhaite investir dans une carte son Asus Xonar DX,se branchant sur un port PCI Express X1.
Or étant donné la taille de mon ventirad, celui-ci bloque mes 2 ports PCI Express X1 situés juste en dessous!
Ma question est donc la suivante : Puis-je brancher ma future carte son sur le second port PCI Express X16,théoriquement réservé à une seconde carte graphique?
Si oui, y aura-t-il des précautions particulières à prendre niveau configuration dans le BIOS ou autre,et cela garantira t-il le plein fonctionnement de ma carte son et de toutes ses fonctionnalitées?
En vous remerciant vivement par avance des réponses qui me seront faites.
Cordialement
Lire la suite 

Carte PCI EXPRESS X1 sur Port PCI Express X16 »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut

Il n y a pas de probleme pour ce que tu veux faire
apres je pense pas qu il y ait quoi que ce soit de particulier a regler dans le bios
mais la je suis moins sur

+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Carte PCI EXPRESS X1 sur Port PCI Express X16 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?