Rechercher : dans
Par :

Branchement d'une Officejet J5785 en réseau

Crow, le 2 nov 2009 à 15:19:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bien le bonjour,

Je souhaite brancher une imprimante Officijet J5785 en réseau via la Freebox:

présentation de mon réseau et matériel:

Je possède une imprimante Officejet J5785, 2 PC portable ( un sous Windows 7 et l'autre sous XP ) et 1 PC fixe sous Vista. J'utilise le réseau Wifi de ma freebox pour racorder les portables et le fixe lui est en ethernet. Le fixe est utilisé que rarement pour regarder des film ou jouer au jeux video sur la TV. Les PC portables sont les plus utilisé pour le travail et l'internet.

Mon problème:

Je souhaite connecter mon imprimante sur la freebox afin de la partager en ethernet et wifi (sans savoir si cela est vraiment faisable) si ce n'est pas possible au mieux je souhaite trouver une solution intermediaire pour partager mon imprimante.

La source de ce problème est que le PC fixe, la box et l'imprimante sont les uns a coté des autres à coté de la seul prise téléphonique de mon appartement. Alors que j'utilise principalement les PC Portable pour le travail en Wifi et que il m'est difficile de brancher mon imprimante a mes PC portable.

je remercie d'avance toutes les personnes pouvant m'aider ;) et ceux qui souhaite chercher des solutions avec moi.

personnellement je n'ai pas trouvé de solution pour le moment et mes connaissance en réseau sont pour le moment assez limité.

cordialement,

Crow

Configuration: Windows 7, FreeBox, Google Chrome