Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable avec Windows 7.
Je suis fortement intéressé par le Asus N61VN-JX086V, pour l'instant en précommande.
Cependant, je ne l'ai trouvé qu'avec Windows 7 64 Bits.
On m'a mis en garde avec le 64 bits sur le fait que certains périphériques ou logiciels ne marcheraient pas sous cette configuration.
Premièrement, est-ce sur une version Windows 7 Familiale Premium 64 bits, on est obliger d'être en 64 Bits ou est-ce que l'on peu choisir 32 bits au premier démarrage par exemple ?
Ensuite j'aimerais savoir si les logiciels suivants fonctionneront avec Windows 7 64 Bits
Logiciels courants ou jeu du type :
- Firefox
- suite Open Office
- suite Microsoft Office (2003)
- VLC
- suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign...)
- Jeux datant des années 2000? (Worms Armagedon...)
Et également pour des logiciels professionnels:
- Autocad, Covadis 2000 et plus récents (DAO)
- MapInfo (Cartographie, SIG)
- ArcGis (Cartographie, SIG)
Et aussi, aurais-je des problèmes pour installer Linux par exemple?
Est-ce que ces logiciels ou OS fonctionneront avec 64Bits, (même s'ils "n'utilisent" que les ressources 32Bits) où est-ce que je ne pourrais tout simplement pas les utiliser?
Même question avec des périphériques :
- imprimante (HP Deskjet série 840 C) datant de 2000
- clés USB relativement anciennes
- disques durs externes (tous types)
- enceintes (tous types)
Et enfin, est-ce qu'une version 64 bits de Windows 7 sera plus gourmande en énergie qu'une version 32 Bits.
Merci d'avance !

Y a t'il un moyen de les faire qu'en meme tourner en 64 bits pour ameliorer les performances ??
De plus les actualisations windows update sont conformes d'après le tableau de windows update, cependant l'historique des mises à jour m'explique que bon nombre d'actualisations sont tenues en échec malgré la note 'importante' dont le service pack 2.
Comment faire pour aller chercher le SP 2 et les autres actualisations manquantes?.. j'ai beau cliquer droit sur le sujet...rien à faire..à part le détail qui apparait..
Merci d'avance..