Rechercher : dans
Par :

Windows 7 64Bits: compatibilité logiciels

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 01:00:02 Jean Bombeur, le 2 nov 2009 à 15:05:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable avec Windows 7.
Je suis fortement intéressé par le Asus N61VN-JX086V, pour l'instant en précommande.

Cependant, je ne l'ai trouvé qu'avec Windows 7 64 Bits.
On m'a mis en garde avec le 64 bits sur le fait que certains périphériques ou logiciels ne marcheraient pas sous cette configuration.
Premièrement, est-ce sur une version Windows 7 Familiale Premium 64 bits, on est obliger d'être en 64 Bits ou est-ce que l'on peu choisir 32 bits au premier démarrage par exemple ?

Ensuite j'aimerais savoir si les logiciels suivants fonctionneront avec Windows 7 64 Bits

Logiciels courants ou jeu du type :
- Firefox
- suite Open Office
- suite Microsoft Office (2003)
- VLC
- suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign...)
- Jeux datant des années 2000? (Worms Armagedon...)

Et également pour des logiciels professionnels:
- Autocad, Covadis 2000 et plus récents (DAO)
- MapInfo (Cartographie, SIG)
- ArcGis (Cartographie, SIG)

Et aussi, aurais-je des problèmes pour installer Linux par exemple?

Est-ce que ces logiciels ou OS fonctionneront avec 64Bits, (même s'ils "n'utilisent" que les ressources 32Bits) où est-ce que je ne pourrais tout simplement pas les utiliser?

Même question avec des périphériques :
- imprimante (HP Deskjet série 840 C) datant de 2000
- clés USB relativement anciennes
- disques durs externes (tous types)
- enceintes (tous types)

Et enfin, est-ce qu'une version 64 bits de Windows 7 sera plus gourmande en énergie qu'une version 32 Bits.

Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Windows 7 64Bits: compatibilité logiciels » dans :
Windows 7 - Lecteur Windows Media Voir ÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Windows 7 : Connaitre la compatibilité avec mes logiciels VoirRendez-vous à cette adresse : Centre de compatibilté Microsoft Notez le nom du produit dans "recherchez un produit" (Nero dans notre exemple), puis validez "OK". Le résultat est on ne peut plus clair : Répétez l'opération pour...
Windows 7 - Forcer l'installation d'un programme / pilote VoirSi Windows 7 refuse une installation ! s'il y a un problème de compatibilité ! il est possible de forcer l'installation d'une application, programme ou un pilote. Il faudra encore du temps avant que certaines applications , programmes ou...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Windows 7 - Windows Movie Maker VoirCréez un DVD Vidéo Windows 7 intègre le logiciel Création de DVD Windows qui sert à créer des DVD Vidéo. Attention, il ne s’agit pas d’un logiciel de montage vidéo mais d’enregistrement d’une vidéo déjà « complète » sur un DVD qui pourra être lu...
Windows 7 - Interfaces tactiles VoirCONTROLER WINDOWS ET LES LOGICIELS AU DOIGT Savez-vous pourquoi, entre autres, les icônes de la Barre des tâches et les boutons de la calculatrice sont plus gros avec Windows 7 qu’avec Vista ? Pas pour mieux les voir mais pour mieux les toucher....
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...

1

jclgro, le 27 nov 2009 à 00:57:38

Je suis l'heureux possesseur d'un Asus N61VG-086V depuis 24h. Il est en Windows 7 Familial Premium 64 bits et il a accepté tous les logiciels XP 32 bits sans problème. En fait, tous les logiciels qui ne sont pas en
64 bits sont installé dans un dossier program files/x86.Quelques logiciels open source sont dispos en 64 bits en téléchargement. Seul le jeu Anno 1701, ne fonctionne pas. J'ai également téléchargé gratuitement à partir du site microsoft le XP Mode qui permet de faire tourner à peu près n'importe quel logiciel. A aujourd'hui, seul itunes et un logiciel d'impression Canon est installé en full 64 bits, mais je n'ai pas encore fini toutes les installations.

Répondre à jclgro

2

Hou1234, le 27 nov 2009 à 01:00:02

Tout les jeux et logiciel qui marchait sur Vista qu'on ton PC peut faire runner, vont marcher sur Se7en

Répondre à Hou1234