Rechercher : dans
Par :

Connaitre les droits utilisateur d'un fichier

Raph04, le 2 nov 2009 à 14:46:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre un moyen de connaitre les droits attribuer à un fichier qui se trouve sur un serveur depuis mon poste client (qui est sous windows XP).

Y'a t'il une ligne de commande qui me permettrai d'avoir (comme sous linux) les différents droits (en lecture, écriture, suppression) selon les type de profil. Du style je tape "dir -LETTRE" et en plus d'avoir la liste des fichiers, j'ai a coté les droits utilisateurs. ou directement une fonction qui avec le nom du fichier me donne les droits.

Ou est ce qu'il existe une autre méthode que par ligne de commande ? Le tout sans pouvoir acceder au serveur directement...

Merci ;-)

Configuration: Windows XP Office 2002

Meilleures réponses pour « Connaitre les droits utilisateur d'un fichier » dans :
VBA : Tout connaitre sur le fichier du classeur VoirTout connaitre sur le fichier du classeur Préliminaires Dans le module Dans le module de Feuil1 Préliminaires Ouvrir un nouveau classeur Ajouter un module Dans le module ' Declare variables pour les bulles du compagnon. Public...
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme VoirLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Fichier 7Z VoirFormat 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Comment lire un fichier 7z ? Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : 7zip
Fichier TTF VoirFormat TTF Un fichier TTF (True Type Fonts) est un fichier de police de caractères. Une police de caractères (appelée aussi police d'écriture ou fonte) permet de créer du texte possédant une apparence spécifique. Pour utiliser une telle police...