Rechercher : dans
Par :

(son) mon ordi ne reconnait pas mes enceintes

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 17:12:47 mel, le 7 mai 2005 à 13:05:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je suis sous xp pro et jai un probleme avec le son
mes enceintes sont parfaitement branchés et fonctionnes mais mon ordinateur ne les reconnait pas.

Quand j'ouvre le lecteur windows média pour ecouté de la musique et que j'ouvre un fichier une fenetre souvre et me dit :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."

Aidez moi s'il vous plait

merci d'avance

mél

Meilleures réponses pour « (son) mon ordi ne reconnait pas mes enceintes » dans :
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
Surveiller l'activité de mon ordinateur en mon absence VoirQui ne s'est jamais demandé si un collègue ou un ami essayait d'utiliser son ordinateur lorsque l'on est absent ? La première solution consiste à verrouiller sa session. Mais pour les plus curieux, il existe un petit outil sous Windows permettant...
Réinitialiser son ordinateur portable VoirLa plupart des ordinateurs portables sont vendus avec un CD de restauration permettant de remettre l'ordinateur tel qu'il était à la sortie de l'usine. Certains constructeurs proposent une partition comportant toutes les données permettant la...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

saladin33, le 7 mai 2005 à 14:41:56

As tu un perif audio les driversou carte son???
sinon son audio et perif==>clic sur audio ou voix pour ajusté ton perif

Répondre à saladin33

2

dargo, le 19 jun 2006 à 17:32:15
  • +1

J ai le même problème,mon ordi ne reconnait plus mes enceintes apres une réinstallation complète de windows.
le problème c est que je ne comprend pas ta réponse.

Répondre à dargo

3

3x, le 19 jun 2006 à 17:40:08
  • +1

Salut
Pour mel : depuis quand est-ce arrivé ? As-tu vérifié que les pilotes de carte son sont installés ?
Pour le savoir : clix droit sur poste de travail > propriétés > matériel > gestionnaire de périphériques. Si il y a des ? jaunes, il y a soucis.

------------------------------------------------------------------------

Pour Dargo
, pareil que pour mel. Il faut réinstaller les pilotes de carte son :
Vas sur le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ensuite, lancer la détection.
Accepte tous les machins (activeX).
Après, tu arrives sur une page qui récapitule tous les appareils présents dans ton PC.
Il te suffit de repérer la carte son (ou carte mère si carte intégrée) dans la liste, de télécharger le pilote (driver) qui est proposé, puis de le faire marcher.

Puis mettre à jour ton windows. *** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***

Répondre à 3x

14

porcher72, le 19 mai 2008 à 22:20:28
  • +1

Bonsoir merci pour l'info
je suis bien allé sur tous le sdrivers et j'ai lancer la recherches mais après je n'y arrive plus
pourrais tu donné plus de détail

Répondre à porcher72

4

star2lux, le 7 jui 2007 à 02:17:23
  • +2

J'ai le même problème que Dargo, depuit réinstalation windose xp familliale, mon ordi ne reconnais pas mes enceintes et dans gestionaire de periferique il y a des ? jeune ! aidé moi svp !

Répondre à star2lux

5

mushu14, le 7 jui 2007 à 02:28:02
  • +1

Comme plus haut, reinstallation des drivers son ! Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité

Répondre à mushu14

6

Nilmerg, le 7 jui 2007 à 06:16:49
  • +1

En effet vos problemes viennes de vos pilotes (drivers) suivez le conseil de ''3x'' en allant sur
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

passez le teste et mettez tout vos drivers a jour et tu va rouller
bonne chance =)

Répondre à Nilmerg

7

Geff, le 12 jui 2007 à 11:30:47
  • +1

Salut à tous,

j'ai le même pblm sous XP (pas de son, plus de reconnaissance du périphérique audio) mais en checkant le gestionnaire de péroph, je n'ai pas de "? jaune" m'indiquant un pbm de driver.
J'ai quand même télécharger une update du driver de ma carte son sur www.touslesdrivers.com, mais en l'installant, Windows ne reconnait pas la signature et fait redémarrer l'ordi.
Bref, c'est le bordel.

Si vous avez une idée, ça me sauve.
Merci à tous

Geff

Répondre à Geff

8

3x, le 12 jui 2007 à 15:13:51
  • +1

Salut Geff
C'est un ordi de marque ? Tu as vérifié le branchement des enceintes ? (`'•.¸xXx¸.•'´)

Répondre à 3x

9

ferdi, le 19 aoû 2007 à 23:30:14
  • +1

Moi mes enceintes ne fonctionner + alors j'en ai acheter d'otre je les est branchers bien comme ils fo et le son ne fonctionne pa je me demande si je né pa efacer 1 peripherique de de son ?

vveuillez m'aider

merci bocoup orevoire

Répondre à ferdi

23

TribuneGanay, le 13 jan 2009 à 19:21:22
  • +1

Et ton orthographe il faudrait aussi des drivers ..... mais je crois que c'est fichu.

Répondre à TribuneGanay

10

3x, le 19 aoû 2007 à 23:41:24
  • +1

Ferdi : plus de son sous windows /!\ (`'-•-.¸xXx¸.-•-'´) /!\

Répondre à 3x

11

kossay, le 4 jan 2008 à 16:09:38
  • +2

Moi aussi g essayer tous les driver . com mes sa marche pas

Répondre à kossay

18

kanou, le 3 aoû 2008 à 00:39:00
  • +1

J'ai le même probleme que toi jai essayé tous les driver.com sa marche pas esce que tu as reussi toi? aider moi jen peu plu sans son mdr

Répondre à kanou

12

chacha PB, le 16 mar 2008 à 14:15:51
  • +1

Je vient d'acheter un nouvelle ordinnateur car l'encien ramer mais maintenant comme tous t'étais debrancher on n'a tous rebrancher et maintenant rien ne marche plus, il ne reconnais plus mes enceinte (ni la webcam ni le micri) que faire
aider moi svp

Répondre à chacha PB

13

pierre, le 25 avr 2008 à 20:24:13
  • +1

Bjr je nai ke 13 ans mais il y a pas longtemps u le mem probleme il me mankait un pilote (driver) pr controler mes enceintes et donc je lai telecharger sur le net et ele remarche maiss la elle ne marche de nouvo plus ! alors svp kkn pe maider?!

merci
de
votre
comprehension

Répondre à pierre

15

Yamakasi22, le 24 mai 2008 à 15:05:03
  • +1

Je viens de reformater mon ordi , et , moi mes enceintes sont dans mon écran , mais malgrés sa mon ordi ne détecte pas les périphériques .
D'autre part , quand je veux supprimer msn (vieille version) et que je vais dans ajout/supression de programmes ,
il ne trouve pas ce logiciel ! donc je vais pour installer msn messenger et la un message d'erreur s'affiche .
Ya t-il un rapport entre ces deux problemes ? Et que faire ?
Merci et a bientot .

Répondre à Yamakasi22

16

Sarah, le 30 mai 2008 à 18:36:56
  • +1

Bonjour a tous.
J'ai un gros soucis.
En voulant libérer de l'espace dans mon disque dur, j'ai effacer malheureusement le controleur audio.
Résultat je n'ai plus de son.
Je ne sais pas comment faire.
J'ai tout essayer.
Et en plus de ca, je ne suis pas vraiment douée en informatique!!
Si quelqu'un peut trouver une solution a mon probleme.. sa serais sympa.

Merci d'avance.

Sarah, une jeune fille trés malheureuse qui est amoureuse de la musique, mais sans son c'est difficil.

Répondre à Sarah

17

mél, le 15 jun 2008 à 17:13:09
  • +1

J'essaye de nouveau de régler ce problème de son, effectivement j'ai des points d'interrogation pour mon PC central, mais aucun des drivers proposés ne concernent la carte son ou la carte mère. En ce qui concerne le PC portable, c'est exactement la même chose, mais au moins lui fonctionne correctement alors que le gros est infesté de virus et les anti virus type avast ou antispywareexpert le ralentissent encore plus, ce qui le rend quasi inutilisable.
J'ai vraiment besoin d'aide là, je desespère.
merci d'avance
Mél

Répondre à mél

19

Un Passant qui passais par la, le 12 sep 2008 à 09:56:53
  • +1

Arettez de demander encore de l'aide " 3x " vous a tout expliquer comme ile le fallai si tu a completment reistaler windows et bien c'est simplement que la carte son n'est pas opperationel il faut la mettre au point sur "mes drivers.com".J'avais le meme problème et meintenent j'ai compris

Répondre à Un Passant qui passais par la

27

canari, le 23 nov 2009 à 17:12:47

Merci gros malin-réponse-à-tout, mais quand le systeme n a pas besoin de pilote, comment fais-tu ?

Répondre à canari

20

oualidou, le 29 sep 2008 à 23:58:16
  • +1

Jai que 9 an mais j conai pas male de chose sure lordi jai eu le meme bleme et jai trouver soit il manc quelque chose sureton ordit ou ya un viruse ou ta oublier danlevait l U.S.B

Répondre à oualidou

21

ludo, le 12 nov 2008 à 17:33:12
  • +1

Bonjour,

j'ai aussi un problème avec mes enceintes. Je les ai débrancher pour les brancher ailleurs elles fonctionnent encore très bien mais quand je les rebranche a mon pc le son ne fontionne pas.

Aucun message d'erreur mais aucun son.La prise jack en façade ne fonctionne plus non plus

Merci d'avance

Répondre à ludo

22

sytras, le 11 jan 2009 à 19:21:16
  • +1

allé sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 faite lancer la détection puis a la fin de la détection dé cendé en bat et appuyé sur pilote audio qu'il vous propose appuyé sur l'icône a coté de téléchargement et voila vous avé du son

Répondre à sytras

24

SILENSIOUS, le 7 oct 2009 à 21:14:20

Je suis d'accord pour cette manip' mais malgre sa ce n'est pas pour sa qu'on recupere du son . Moi meme j'ai fait sa et pou autant je n'est toujours pas de son,donc est-ce vraiment sa ?!

Répondre à SILENSIOUS

25

milly, le 8 nov 2009 à 01:36:52

J'ai le même problème, donc j'ai suivi vos conseils et télécharger les drivers suggérés par le site mais voilà rien ne change ! sauf que maintenant je n'ai même plus accès à "matériel" dans poste de travail ...

Répondre à milly

26

bacci, le 8 nov 2009 à 01:44:35

L'accès aux périphériques se fais par panneau de configuration/gestionnaire de périphériques

Répondre à bacci
Collection CommentÇaMarche.net