(son) mon ordi ne reconnait pas mes enceintes

Fermé
mel - 7 mai 2005 à 13:05
 lefranchartdevivrebyrocheboboisetouijaimecaetvousceciestunequest - 18 oct. 2016 à 18:42
bonjour
Je suis sous xp pro et jai un probleme avec le son
mes enceintes sont parfaitement branchés et fonctionnes mais mon ordinateur ne les reconnait pas.

Quand j'ouvre le lecteur windows média pour ecouté de la musique et que j'ouvre un fichier une fenetre souvre et me dit :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."

Aidez moi s'il vous plait

merci d'avance

mél

26 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2006 à 17:40
Salut
Pour mel : depuis quand est-ce arrivé ? As-tu vérifié que les pilotes de carte son sont installés ?
Pour le savoir : clix droit sur poste de travail > propriétés > matériel > gestionnaire de périphériques. Si il y a des ? jaunes, il y a soucis.


------------------------------------------------------------------------

Pour Dargo
, pareil que pour mel. Il faut réinstaller les pilotes de carte son :
Vas sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ensuite, lancer la détection.
Accepte tous les machins (activeX).
Après, tu arrives sur une page qui récapitule tous les appareils présents dans ton PC.
Il te suffit de repérer la carte son (ou carte mère si carte intégrée) dans la liste, de télécharger le pilote (driver) qui est proposé, puis de le faire marcher.

Puis mettre à jour ton windows.
20
bonsoir merci pour l'info
je suis bien allé sur tous le sdrivers et j'ai lancer la recherches mais après je n'y arrive plus
pourrais tu donné plus de détail
0
Aider moi svp Moi mon problème est que j'avais un problème sur mon ordi donc on me la formater et lorsque je branche mes Hauts-Parleurs le sont ne marche pas ??
0