Bonjour,
Bon bon bon, je me permet même si c'est hors sujet:
je vois de plus en plus de gens qui critiquent le sdz, Certes, ce n'est pas un site qui vous fera devenir programmateur professionel, mais ce n'est pas son but: le sdz est fait pour initier aux languages de programmation, il permet de commencer sans que ce soit soulant, c'est guidé, simplifié, expliqué en détail, on peut dire que c'est fait pour les babaches, mais au moins tout le monde comprend (parqu'il existe des babaches qui s'intéressent aussi)
et rappelez vous qu'au tout début, avant de comprendre la programmation il faut s'habituer la logique au sens large, et le sdz, avec ses métaphores variable<=>boite à chaussure; "je suis un serveur qui demande ...." sa aide bien à cerner (même si sa fait pas pro du tout)
et j'y ai commencé le C, j'ai tout appris ce que je sais de HTML et PHP dessus, je m'en sert maintenant pour mon travail (on m'a demandé de faire un site) et j'ai souvent aidé des gens ici, alors que c'est ce "foutu" sdz comme vous dites qui m'a formé
je sais créer mon code et en comprendre un autre, que demander d'autre ?
(on va pas conseiller au noobs de se renseigner sur la librairie microsoft non plus ...)
Et tu verras qu'une fois ton problème résolu, il n'a rien a voire avec le sdz, normal qu'il t'expliques pas en détail la configuration de codeblocks, il en fait déjà assez, as-tu cherché cette erreur sur le site officiel de code blocks ?
Cordialement.