Bonjour,
Je suis face à un problème... très curieux !
Je fais une requête sur 3 champs :
champ1 = CIVILITE_Ref (type Texte)
champ2 = CIVILITE_Date_Naissance (type Date)
champ3 = Anniversaire: CDate(PartDate("d";[CIVILITE_Date_Naissance]) & "/" & PartDate("m";[CIVILITE_Date_Naissance]) & "/" & PartDate("yyyy";Maintenant()))
En d'autres termes, le champ3 est un cham calculé qui donne la date d'anniversaire de la personne dans l'année courante (par exemple, si nous sommes en 2009 et qu'elle est née un 29/12/69, le champ3 donnera : 29/12/2009).
Jusque là, tout va bien ! ça fonctionne !
Ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir tous ceux dont l'anniversaire est à venir dans l'année...
Je mets donc dans ce même champ3 le critère : >Maintenant()
C'est là que ça dérape : à l'exécution de la requête, il me répond : "Type de données incompatible dans l'expression du critère."...
J'ai pourtant bien utilisé CDate pour convertir la chaîne en date... j'ai vérifié de deux façons que CDate fonctionnait : d'une part j'ai vérifié les formats de champ disponible pour champ3, et seuls des formats date et heure figuraient dans la liste, et j'ai aussi tout bêtement tenté d'enlever CDate(), et le résultat de la requête me donnait des dates de type 3/5/2009 (au lieu de 03/05/2009 avec CDate()).
Avant de poster, j'ai évidemment essayé de définir plusieurs critères dans mon champ3, tous basés sur des comparatifs de date, et j'ai toujours la même erreur... Et j'ai aussi tenté d'inculre des # avant et après dans mon expression :
Anniversaire: CDate("#" & PartDate("d";[CIVILITE_Date_Naissance]) & "/" & PartDate("m";[CIVILITE_Date_Naissance]) & "/" & PartDate("yyyy";Maintenant()) & "#")
et là il n'accepte directement pas l'expression...
Dans l'attente de vos réponse et vous en remerciant par avance, bien cordialement,
Eric.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0