Bonjour,
Hier j'étais tranquillement sur internet, quand mon antivirus (virusscan) se met à chanter, et me détecte des centaines de fichiers infectés dans mon pc. Il les supprime ou les nettoie, tt se passe bien... Un peu inquiet je coupe la connexion. Ça s'arrête. Je me reconnecte, ca recommence, je recoit pleins de messages de mon antivirus... Il supprimait tout, c'est parfait.
Et puis un programme s'est installé sur mon pc, si je me souvient bien "windows système defender" ou un truc du genre... Il me dit que je dois nettoyer mon pc avec ce logiciel machin machin. Je clique, ca ouvre une page internet, avec des tarifs pr acheter le logiciel. Je ferme la page, et je continue ce que je faisais... Ce même logiciel continue à s'ouvrir régulièrement... J'essaye de le désinstaller, pas moyen :/
Qq minutes après, un message de windows s'affiche sur mon écran... à qq mots près, ca me disait que des fichiers système (il me semble) avaient été remplacés par des fichiers défectueux, et que le pc ne fonctionnerait plus correctement. Pour remplacer les fichiers défectueux par les bons, il me demandait d'insérer le cd (que je n'ai pas)... Pas moyen de remplacer ces fichiers...
J'ai bien sûr recoupé la connexion, puis j'ai voulu redémarrer mon pc.
Sous xp, je clique sur démarrer, arrêter, et là il me propose seulement de fermer ma session, et nn pas de redémarrer, mettre en veille, arreter ni rien... J'essaye pl fois, tjr pareil...
Je ferme la session, et là je peux l'éteindre.
J'essaye ensuite de le rallumer, il démarre tt se passe bien... Mais avant que je puisse taper mon mdp pr la session, une fenetre noire s'affiche, avec un texte en blanc. J'ai 5 choix :
-mode sans échec
-mode sans échec ac prise en charge réseau
-invite de commande en mode sans échec
-dernière bonne config <vos derniers paramètres fonctionnels>
-démarrer windows normalement
J'ai essayé tous ces choix, avec à chaque fois le même résultat : une page bleu s'affiche brièvement sans que j'ai le tps de lire ce qui est écrit, puis l'ordi s'éteint, se rallume, et affiche la mm page noire, avec les 5 choix...
J'ai essayé sur batterie, sur secteur, sur secteur sans la batterie... Tjr pareil...
Quelqu'un saurait-il ce qui se passe avec mon pc ? :/
merci
Configuration: Windows xp
Firefox 3.0.15