Rechercher : dans
Par :

Créer un réseau entre windows 7 et windows XP

larleuch, le 2 nov 2009 à 11:50:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici ma problématique :

A l'origine il y a 2 ordinateurs en réseau (windows 98 et windows xp).
Je change l'ordinateur équipé de windows 98 pour un ordinateur équipé de windows 7.

Je me retrouve avec 1 PC windows 7 et 1 PC windows XP : je dois créer un réseau entre ces deux.
Ici je galère !

J'ai essayé de passer par un routeur ou de passer direct en ad hoc cablé (pas de wifi) mais rien à faire.
(J'ai déjà réussi à créer un réseau (xp - xp) chez moi en wifi et avec routeur et ça n'avait pas posé de problème.)

L'interface de windows 7 est déroutante, je ne comprend pas d'où vient le problème.
Quelqu'un aurait-il la sympathie de me donner un coup de main svp ?

Merci !

Meilleures réponses pour « Créer un réseau entre windows 7 et windows XP » dans :
Les thèmes dans Windows 7 VoirLes thèmes dans Windows 7 1. Le retour des thèmes 2. Créer un thème personnalisé 2.1. Les fonds d'écran 2.1.1. Où trouver des fonds d'écrans ? 2.2. La couleur de la fenêtre 2.3. Les sons système 2.3.1. Où trouver des sons système ? 2.4....
Créer une image du système avec Windows 7 VoirWindows 7 intègre un outil qui permet de créer une image d'une ou plusieurs partitions ou de son disque dur entier sur un support externe (clé usb, DVD, disque dur,...). Note : Les CD sont tout de même à éviter, car il en faudrait, au minimum, une...
Windows 7 professionnel : sécurité, administration réseau VoirQu’attendre de Windows 7 professionnel en terme de sécurité des données, de cryptage et aussi en terme de d’administration réseau. La sécurité optimisée L'administration réseau simplifiée La révolution tactile : quel usage pour les pro...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...