Rechercher : dans
Par :

Conversion MP3 vers AAC avec iTunes 9

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 12:00:17 XXXXXXX NeedHelp XXXXXXX, le 2 nov 2009 à 11:30:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de rentrer dans iTunes 9 des fichiers mp3 personnels. Je souhaite maintenant pouvoir les rentrer dans mon iPod Nano 4G.

J’ai deux problèmes :

- renommer les fichiers afin d’y renseigner les champs titres / artiste / album.
- convertir ces fichiers mp3 au format aac

Existe-t-il un logiciel permettant de renommer en masse les champs titre / artiste / album d’un fichier mp3 sans accéder à une quelconque base de données ?
Dans mon cas, les fichiers mp3 proviennent des répétitions de mon groupe, aucune donnée n’est donc disponible en ligne.

iTunes 9 permet-il de convertir des fichiers mp3 au format aac ?

D’avance merci.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Conversion MP3 vers AAC avec iTunes 9 » dans :
Convertir un fichier MP3 en WMA Voir Pour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
Convertir MP3 en Ogg VoirPour convertir un fichier MP3 en Ogg (format Ogg vorbis), il est possible d'utiliser un des outils suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Télécharger AMV Convert Tool VoirLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,...
AAC (m4a) VoirPrésentation du format AAC AAC (Audio Advanced Coding) est un format de compression de données audio développé par l'institut Fraunhofer en partenariat avec AT&T, Nokia, Sony et Dolby. Comme pour le format MP3, il s'agit d'une compression par...

1

johncarew, le 2 nov 2009 à 11:37:00

Primo : pourquoi veux-tu convertir tes mp3 en acc ? tu vas perdre en qualité !!
Secundo : tu peux tagger personnellement tous tes fichier en double-cliquant sur les détails des musiques et ainsi modifier le titre de l'album, du chanteur/compositeur, etc..... ~~~~~~ Tout problème a sa solution !!!~~~~~~
...........................en théorie.......................­......

Répondre à johncarew

2

XXXXXXX NeedHelp XXXXXXX, le 2 nov 2009 à 11:56:27

Bjr,

Lors de la synchronisation de mon iPod, je note que les fichiers mp3 ne sont pas importés. Il me faut donc les convertir en AAC pour pouvoir les embarquer.

Pour ce qui est de renommer les fichiers, j'entends renommer en masse. Il est effectivement possible de les renommer un à un, ce que j'avais commencer à faire mais vu le nombre de fichiers la tâche s'annonce longue... c'est pourquoi je suis à la recherche d'un logiciel pouvant faire ce travail pour moi :-)

Répondre à XXXXXXX NeedHelp XXXXXXX

3

johncarew, le 2 nov 2009 à 12:00:17

Pour modifier en masse tu sélectionne plusieurs fichier dans Itunes tu fais ton changement sur une ligne et il s'appliquera à tous ceux que tu as sélectionné !!!
~~~~~~ Tout problème a sa solution !!!~~~~~~
...........................en théorie.......................­......

Répondre à johncarew